Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
1 septembre 2006

ORSON

orsonMon dernier coup de coeur musical..

Tous a commencé un jour de juin où j'attendais une copine pour aller au théatre (ben oui, j'écoute de la musique classique ET je vais au théâtre..... OULALALALALALA que je suis ringarde!!) quand tout à coup passe sur les ondes une musique qui tout de suite me donne la pêche, un sentiment de bonheur et de plénitude, l'impression de l'avoir déjà entendue (impression que je n'ai eu que pour quelques chansons mais qui toujours ont tourné en boucle sur mon lecteur par la suite!) ... mais à la fin de la chanson, rien. Pas le moindre indice du nom de ce groupe ou chanteur ni de la chanson.

S'en suivent plusieurs semaines durant lesquelles la chanson passait tout les matins  sur la route... mais toujours pas de titre... Mon désesoir était grand quand en revenant de vacance, j'en parle à mon frère : "J'ai entendu une super chanson à la radio qui fait tountoun touyoun tountoun touyoun (vous reconnaissez, hein??) Et bien LUI, il savais qui s'était : Orson et leur tube-pour-moi "no tomorrow"

Depuis j'ai acheté l'album (OUI, vous avez bien entendu : acheté. Selon moi, un CD c'est comme un livre : c'est un objet que l'on sent, touche.... et pour les albums que je suis sûre d'aimer, je n'hésite pas!)

Aucun désapointement, bien au contraire : même si toutes les chansons n'égalent pas "no tomorrow", cet album vaut le détour. Notamment "already over", "last night" que j'ai aimé tout particulièrement.. mais les autres se valent aussi.

Depuis, je passe l'album en boucle, et pas en sourdine : je trouve qu'il donne tant la pêche que l'on ne peut le savourer qu'à un certain niveau sonore. Mes voisins vont bientôt me faire virer!!


Punch


Album bright idea d'Orson : pour en savoir plus www.orsonband.com pour le site officiel ou http://www.club-internet.fr/evenements/fiche_technique.phtml?idArticle=134&idTheme=3 qui donne une trsè bonne biographie du groupe!

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité