Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
6 septembre 2006

Objectif forme(s)

formesAprès le début d'année, le printemps, la rentrée est une nouvelle saison "à bonne résolution" pondérale!

Fyfe en a déjà parlé hier. Madame patate en avait parlé à son retour de vacances... me voici moi aussi dans la course!

Avec une petite spécificité : je ne me pèse JAMAIS (enfin, jamais, tout est relatif : 2 fois par an chez le médecin!). Mon échelle de mesure ce sont donc mes habits. Je m'aperçois que je fais un peu "stroumpf" dans la plupart de mes pantalons => il est temps de faire quelque chose.

Mon objectif? Non, pas betty boop.. faut pas rêver... qu'est ce que je pourrai dire.... je cherche, je cherche mais rien ne me vient..

J'ai repris un peu l'idée de la réglette de Madame Patate mais comme ils voulaient absolument DES CHIFFRES que je ne pouvais leur donner, j'en ai construit une A MOI (non, mais, m'obliger à me peser.. pfff...)

_chelle_forme

Mon programme :

  • reprendre "sérieusement" la piscine. Pas facile en ce moment : elles sont toutes en fermeture technique!,
  • éviter de manger à la cantine et me faire des repas équilibrés maison à emmener avec moi, Ça va pas être évident mais je vais essayer
  • rester recluse chez moi pour éviter les épéro Nan, pas possible...

Vous avez d'autres idées??

Publicité
Commentaires
F
Pour les apéros, une soluc', c'est de les organiser chez toi, et de faire ça à base de tomates cerises, carottes, concombres, ou fenouil en batônnets, à tremper dans des sauces légères (genre au yaourt)...<br /> Bon, après, pour la boisson, j'ai pas d'idée !!<br /> <br /> Bon courage...
M
Paulette : métro/bus, je ne les prends pas trop. Je suis plutôt petits petons ou voiture (travaillant à 25 km de chez moi, si je devais y aller à pieds, faudrait que je parte au milieu de la nuit!!) Pour le sport qui défoule, je pensais à la dans eafricaine MAIS comme j'ai encore des restes d'un lumbago, c'est plutôt déconseillé... reste la natation et/ou l'aquagym (début des cours le 18/09!!)<br /> <br /> Madame Patate : l'ascenseur, je ne le prends pas trop non plus (sauf pour monter dans des tours de 15 étages...) Pour la piscine, c'est tous les ans pareil : dès qu'ils ferment, il fait beau.. alors OUI à une pétition pour qu'ils ferment à Noël!!! (mais je crois que c'est un peu réglementaire de fermer en mars et en septembre, non??)
M
Se faire la popotte pour le midi, c'est vraiment une super idée. Le truc c'est que ça prend du temps mais au moins tu ne finis plus à la cantoche à te gaver de mayo (je fais une fixette sur la mayo, faut pas faire gaffe).<br /> <br /> Perso je ne prends plus jamais l'ascenceur nulle part, c'est le seule sport auquel je sois très assidue.<br /> <br /> J'ai jamais trop compris pourquoi les piscines fermaient en septembre, c'est la rentrée, c'est là qu'on prend les bonnes habitudes ... Pourquoi ils ne ferment pas à Noël? Personne ne nage à Noël
P
Euh, c'est difficile ça comme question...ne pas prendre le métro et/ou bus et éviter les escalier (ça c'est facile quand on vit au 6e sans ascenseur, mes cuisses adorent ça!)...et surtout se mettre à un sport qui plaît et qui défoule...et ne pas abandonner en janvier...courage-courage ;)
A livres ouverts
Publicité
Publicité