Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
4 octobre 2006

Mes cookies

Noonnnn, pas les petits fichiers, le sgâteaux (pas très light pour les files au régime mais je me dis que c'est toujours mieux que les gâteaux industriels dont on ne conaît pas la composition certainement pleins d egraisse et de sucres!)


cookiesCookies aux pépites de chocolat

Pour 16 cookies :
150g de farine - 60ml de yaourt nature - 1 oeuf - 100 g de chocolat noir en pépites - 1 cuillère à café de cannelle - 1 sachet de levure chimique - édulcorant de cuisson (1 càs) ou sucre (10 càs)

-Préchauffer le four à 200°C
-Mélanger l'oeuf, le yaourt, l'édulcorant (ou le sucre) et la cannelle puis ajouter la farine tamisée avec la levure et les pépites.
-Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four puis y déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuiller.
-enfourner 10min.


PS : si une âme charitable passant par là pouvait m'expliquer comment ne pas trop avoir de mal à "faire de petits tas" sur la plaque de cuisson sans se battre avec la pâte qui colle à la cuillère.... Y a t il une solution???

Publicité
Commentaires
M
c'est ce que je fais pour l'instant et justement, ça colle aux 2 cuillères!!!<br /> <br /> Enfin, ça ne me traumatise pas trop trop non plus, du moment qu'ils sont bons!!!
P
En se servant de deux cuillères?<br /> Comme pour faire des quenelles...est-ce que cela peut marcher?
A livres ouverts
Publicité
Publicité