Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
7 octobre 2006

Ma vie en l'air

ma_vie_en_l_air

Ça y est : je pense être sur la bonne voie : je recommence à re-regarder des films!!

Samedi soir, ce fut donc Ma vie en l'air avec notamment Vincent ELBAZ (ce qui ne gâche rien à l'affaire) et Marion COTTILLARD. A sa sortie, tout le monde m'en disais le plus grand bien MAIS c'était ma période lumbago (la fameuse qui revient régulièrement)

C'est l'histoire de Yann KERBEC, qui évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Son problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance. Et ceci lui a gâché (l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde) et lui gâche encore la vie. Il y a aussi son "meilleur pote", un peu (beaucoup) collant. Un ami d'enfance dont il dit en gros (je me souviens plus de sa réplique) : les meilleurs potes d'enfances doivent rester d'enfance : il faut s'en séparer à l'adolescence!

Je pense que le héros, qui est aussi narrateur de l'histoire, nous entraîne dans quelque chose de drôle, de simple, de léger. L'histoire n'a rien de révolutionnaire (une histoire d'amour qui pourrait être loupée) mais les acteurs sont plutôt bons, les dialogues sont rigolos.... Jeanne CHERHAL a signé la BO, c'est vous dire l'ambiance qui règne dans ce film!


4A voir sans hésitation!


Le site officiel, c'est ici!

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce film... et la B.O est super, rien de tel pour mettre de bonne humeur le matin!
A livres ouverts
Publicité
Publicité