Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
11 novembre 2006

Qui ose....

ouverture_magasinsaller dans les magasins en ce jour férié????

Allez, allez, dénoncez vous QUI????????

Parce que figurez vous que j'en ai MARRE de tous ces gens qui obligent les commerçants à travailler les jours fériés (et bientôt tous les dimanches, pendant que vous y êtes!!)...

Le samedi, je m'y suis faites, c'est MA journée à moi : entre copines (du moins celles qui font partie du "club des esseulées du samedi"), shopping.... mais le dimanche.... à partir de début décembre, je SAIS maintenant que je passe mes WE seule à me morfondre, telle Pénélope... même si je devrai être habituée depuis petite (mon père étant commerçant, c'était même à Noël qu'on attendait son retour pour manger) mais sorti des métiers de bouches, QUEL besoin d'aller consommer tout et n'importe quoi le DIMANCHE???

N'avez vous rien à faire d'autre??? Petites idées : aller se balader en forêt, cuisiner de bons petits plats pour la semaine, aller voir sa famille, ses amis.... que sais je?

En attendant, pour réaliser des démarches OBLIGATOIRES (telles aller aux impôts, à la sécu, envoyer un recommandé, parfois même aller à la banque, dans des agences immobilières...) on est obligé de prendre des demi-journées voire des jours de congés. N'y a t il pas un problème???

Petit acte en pensant à moi : si les magasins sont désert, ils les ferment car l'air de rien, ça leur coûte d'ouvrir les jours fériés => BOYCOTTONS!!!

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici, Marnie!!<br /> <br /> C'est vrai, j'avais un peu oublié les 31 décembre qui commençaient tard!
M
Bonjour Mady,<br /> Je crois que c'est la première fois que je laisse un message sur ton blog que j'aime bien. C'est pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi, et solidaire en tant que fille de commerçant ayant connu les réveillons du 31 décembre qui commençaient au retour de mon père vers 22-23 h.<br /> Tu m'as enlevé les mots... du clavier, car j'avais envie de faire un post sur ce problème, choquée de voir TOUS les magasins ouverts (banlieue et Paris) le 11 novembre. En plus, j'ajouterais à ton post que c'est d'autant plus grave le 11 novembre qui est un jour férié destiné à célébrer un événement extrêmement important de notre histoire. Je trouve terrible que faire du shopping ou ses courses soit devenu une activité "de loisir" qui ne respecte rien.
M
Et finalement es tu mortes de n'avoir pas fait de courses samedi?
M
Madame Patate, le volontariat, ça n'existe jamais vraiment.... c'est comme les heures sup'. En THEORIE on peut les refuser, dans la pratique, si tu veux pas voire ta carrière stagner (voire être viré au premier pbm), t'as plutôt intérêt à aller bosser.<br /> <br /> Et les heures qui comptent doubles, c'est une pure légende. Même si certaines boîtes ont des accord dans ce sens, beaucoup marche au forfait, considérant que les vendeurs feront plus de chiffre ce jour (alors qu'en réalité ce qui est fait le dimanche n'est aps fait en semaine) => 45€ suffisent ils pour "briser" la vie de famille??
C
Moi je suis bien d'accord avec toi, et je ne me gène pas pour boycotter les magasins ouverts les jours fériés et le dimanche. Et encore chez nous en Alsace, grâce à notre droit local, on est vachement protégés. Pas le droit d'ouvrir le dimanche ni les jours fériés, sauf sur dérogation. Mais cette année, avec la journée de solidarité il y a eu anicroche, parce que deux lois s'opposent (droit local, et droit national)... du coup les commercants du centre ville se sont engoufrés dans la brèche pour ouvrir ce samedi et ça a fait tout un foin. Je ne sais pas si ils ont effectivement ouvert, vu que je n'y suis pas allée. Mais j'espère bien que non. Enfin, il y a quand même eu quelques hyper qui ont ouvert, et chez eux il y a eu une telle foule qu'à mon avis il vont recommencer, quitte à payer des ammendes...<br /> Moi aussi je trouve qu'il y a tellement d'occasions de consommer que bon le dimanche et les jours fériés, ya autre chose à faire ! Moi samedi j'ai fait aprèm bébé chez une amis jeune maman. Ben c'était super chouette.
A livres ouverts
Publicité
Publicité