Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
23 janvier 2007

Les particules élémentaires - Michel HOUELLEBECQ

les_particules__l_mentairesABANDONNE..... c'est dit, c'est fait....

Ça ne sera dorénavant plus une corvée de me mettre à lire mon roman de chevet en me demandant quelles obscénités "gratuites" l'auteur allait encore débusquer...

Vous voyez donc, je n'ai pas accroché mais pas du tout... au point d'abandonner à la moitié de la lecture, chose qui ne m'arrive que très très très rarement. Mais en ces temps de grand stress, j'ai envie de me DÉTENDRE en lisant, pas de lire les espèces de fantasmes d'un auteurs un peu allumé..

C'est tout ce que j'imaginais de Houellebecq : de la vulgarité, platitude des propos "un peu faciles".... et dire que lorsque j'avais aimé "La fascination du pire" de Florian ZELLER ou  "Rade Terminus" de Nicolas FARGUES, on m'avais conseillé la lecture de Houellebecq car ces auteurs n'étaient soit disant que de pales copies du maître..

Et bien moi, je peux vous dire que les élèves dépassent leur maître si tel est le cas... ça m'a plutôt fait pensé à "du" Simon LIBERRATI (que j'avais aussi très très peu apprécié et bien vite abandonné et revendu)


Si l'idée vous prend, je vous conseillerai plutôt de passer votre chemin!! 0


Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai lu Zeller qui se réfère à Houellebeck, j'ai même failli acheté le livre que tu viens de lire ... merci de m'avoir devancé !!
A livres ouverts
Publicité
Publicité