Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
14 juin 2007

Le ciel t'aidera - Sylvie TESTUD

Encore un livre dont je viens parler..... non que je ne fais que ça mais je ne prends le temps d'écrire que là dessus. A ce propos : un peu plus de temps maintenant, j'espère redevenir une bloggueuse assidue... (encore faudrait il que ce cher hébergeur commun à beaucoup ne fasse pas encore des siennes!)

le_ciel_t_aideraLe ciel t'aidera de Sylvie testud donc....

J'aime bien Sylvie Testud. Sans doute un peu parce que je la prends pour une voisine, celle qui aurait pu être ma copine...Je l'ai vu plusieurs fois au théâtre, j'ai vu ses films. Je la trouve excellente comédienne.... et depuis longtemps, j'avais envie de découvrir sa prose.

C'est son histoire que Sylvie nous raconte : sa "douce folie", l'histoire d'une fille imaginative et drôle qui planque des couteaux sous ses matelas, s'entraîne au sabre sur ses plantes vertes... elle a peur de tout : garer sa voiture dans un parking la nuit, dormir seule, du "pire qu'un loup" des infos, ... le tout raconté un peu comme une copine nous raconterait ses mésaventures...

Tous ses malheurs sont décrits avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Le livre m'a fait sourire, c'est une excellente "lecture-détente", vite lu mais avec beaucoup de plaisir. J'ai particulièrement aimé l'évocation de son enfance sur les pentes de la Croix-Rousse (forcément!) mais il n'y a pas que ça...


4L'envie de découvrir d'autres romans avec le même plaisir que celui que j'ai à aller voir ses pièces ou ses films!


Publicité
Commentaires
M
C'est certain : je vous le conseille à toutes (tous, je ne sais pas.. attendez quelques jours, cher et tendre pourra dire si c'estaussi un livre 'HOMME, un vrai!).. une bonne lecture sur la plage (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas emmener avec moi sur la plage son premier roman!)
C
Ah oui, j'avais entendu parler de ce livre quand il est sorti, et ça m'avait donné plutôt envie. Je l'avais oublié, alors hop, de retour sur ma liste !
A
J'adore ses livres. Elle est très touchante, par ses mots écrits et par l'image dans ses films!
P
Je l'avais beaucoup aimé moi aussi.
F
Ca donne envie! Moi aussi j'aime beaucoup Sylvie Testud, et si en plus elle écrit bien...
A livres ouverts
Publicité
Publicité