Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
29 juillet 2007

Madame Foldingue

folieSur les conseils de Cely, je vous livre mes petites folies.... et j'ai dû chercher longtemps car je ne voulais pas parler de ma "grande folie"...

Bon, je vous en ai déjà parlé au tout début de ce blog : je ne supporte pas de ne pas avoir de livre d'avance à lire. Ce n'est d'ailleurs même pas que je ne supporte pas, je ne le conçois même pas! DONC il faut alourdir ma valise de vacances de milliers de livres (au moins) même si, comme cette année je n'en lis au final que deux. Parce que ça m'est arrivé d'être en manque. En vacances une fois... j'ai fait des kilomètres pour trouver une librairie et, enfin, avoir un livre à me mettre sous la dent! C'est pour cela que maintenant, je prévois!

Je suis une maniaque de l'hygiène auriculaire. Qu'y puis je??? Pas grand chose... Juste que la première chose que je fais le matin, d'aller me nettoyer les oreilles à l'audispray. je sais très bien que plus on les nettoie plus la sécrétion de sébum est importante, que dans l'idéal, il ne faudrait se nettoyer les oreilles que 2 fois par semaine. Mais je ne peux pas... j'aurai l'impression que "ça se voit de l'extérieur"

Je suis une fana du calcaire. Alors, mon appart' peut être un champ de bataille, jamais de tartre dans mon évier, mes lavabos, ma baignoire ou ma bouilloire. Je teste toutes les nouveautés en la matière mais mon préféré reste le vinaigre blanc, le simple et l'unique. Mon père s'est récemment foutu de moi en voyant mon stock de vinaigre blanc dans ma cuisine : 5 bouteilles (à ma décharge, en été c'est toujours plus difficile d'en trouver => je stocke car il m'est arrivé de tomber en rade pendant plusieurs semaines!)

Bon, là vous aller penser que ma folie suivante, c'est de stocker un peu tout.. ET ME NON.... j'aime pas que les autres aient les cheveux gras. Bon, moi je m'en fous, je m'occupe de moi.. mais les autres. Quand je vois ça, je bloque dessus sans parvenir à comprendre ce laissé aller. Le pire : au théâtre, il m'est arrivé d'être derrière (donc juste au dessus) d'un tête sale qui en plus sentait le cheveu sale... beurk beurk beurk

Enfin, je suis soulagée d'arriver à la dernière folie car en cherchant, j'aurai pu en trouver plus et ma vie en aurait été toute chamboulée... j'ai toujours peur de ma faire voler ma voiture. A chaque fois que j'arrive près de l'endroit où je l'ai garée, une angoisse monte en moi : sera t elle toujours là??? Alors, j'arrive à me maîtriser, je n'arrive pas toujours en hurlant... mais je n'y peux rien (à noter : ça ne me le fait pas sur la voiture de cher et tendre... suis-je égoïste???)

Sinon, tout va bien, je vous assure!!!!

Publicité
Commentaires
M
le spray solaire.... en cas de plage intensive, j'en utilise. Pas mal car çàa évite d'avoir le cuir chevelu tout rouge au bout d'1/2 journée.. mais t'as raison : quelle coupe!!!! Shampoing tous les jours de rigueur..... Vaut mieux avoir un grand chapeau!!
C
Pour les bouquins d'avance, pareil. J'aime bien savoir que j'en ai un qui m'attend.<br /> <br /> Pour les cheveux gras, ben... en même temps c'est un peu dégueu, donc normal de bloquer dessus.<br /> Ca me rappelle un incident fâcheux qui m'est arrivé : en vacance, Mamie-fashion achète un spray protecteur des cheveux pour les protéger du soleil. Avant de partir à la plage, elle me pshitte consciencieusement le crâne. Une fois arrivée à la plage, je me rends compte que ce spray doit être composé à environ 95% d'huile... et que si au toucher ma tignasse a l'air normale, d'apparence on dirait que je n'ai pas vu de douche depuis 1 mois... Et ça protège tellement bien que ça ne part pas avec l'eau de mer... et j'ai pas de shampoing... et impossible de rentrer... J'ai passé la journée comme ça... c'te honte ! ;o(<br /> [le pire c'est qu'elle a tenté de m'en remettre le lendemain...]
A livres ouverts
Publicité
Publicité