Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
31 juillet 2007

Toute la beauté du monde - Marc ESPOSITO

toute_la_beaut__du_mondeBon, ben maintenant c'est du film dont je viens parler.....

Inutile de vous "refaire le pitch", cher lecteur assisus... vous avez tous lu ce que je pensais du livre!

Au final c'est un peu comme le lovre : j'ai surtout apprécié le film pour ses décors. C'est maintenant que je m'aperçois du talent de Marc Esposito pour la description des paysages. Car au final, j'ai vraiment retrouvé les paysages évoqués... je me les était représenté exactement comme ils sont décrits dans le livre. Faut dire que c'est aussi Marc Esposito qui a réalisé le film => il a sans doute filmé comme il avait écrit!!

Pour le reste, pas de grande surprise dans l'histoire. J'ai toutefois été un peu déçue par le côté un peu poussif de la transposition... beaucoup de "phrases pour rien" qui sortaient "de la bouche " du narrateur et tombent pour le coup un peu à plat....

Une mention spéicale pour Jean Pierre DAROUSSIN (pour le coup, ça me donne envie de voir Dialogue avec mon jardinier, rien que pour lui même si j'aais détesté le bouquin).. excellent comme d'habitude et très bon danseur comme d'habitude (c'est fou comme ltous les scénaristes utilisent toujours ce don....)


c_est_ok Une très bonne bande annonce pour un séjour à Bali (mais avec sac à dos et moto.. pas enfermé en hotel club!)


Publicité
Commentaires
M
C'est moi aussi avec Le coeur des hommes que j'ai découvert Marc ESpOSITO : vu, revu, rerevu, ....<br /> <br /> Alors, c'est certain,je ne pouvais qu'être déçue par Toute la beauté du monde.... mais c'est pas non plus le nanar du siècle, hein!
B
Je suis une grande fan de Marc Esposito (enfin surtout du "Coeur des hommes" qui est, pour moi, un des meilleurs films français de ces dernières années) et j'ai donc vu ce film quand il est sorti au ciné... Je suis d'accord avec toi, les paysages sont sublimes, ça donne vraiment envie de voir tout ça et puis moi, j'ai aimé cette histoire, ces personnages et aussi les dialogues qui m'ont paru souvent drôles et justes. Rien d'original ici, certes, mais une belle histoire, simple et agréable :)
A livres ouverts
Publicité
Publicité