Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
2 janvier 2008

De l'autre côté

Pas de l'autre côté de la nuit du 31....

Pas de l'autre côté de la décennie (encore quelques mois pour moi)...

Pas de l'autre côté de la rue (pas (encore???) déménagé)...

Pas de l'autre côté de l'écran...

l_autre_c_t_Mais un film germano-turques sorti il y a quelques temps. Alors, c'est vrai, ça fait élitise de parler du dernier film germano-turque que l'on est allé voir. D'autant quand il a été nommé au festival de Cannes (et sur la liste des vainqueurs). Beaucoup autour de moi (et surtout UN autour de moi) aurait fui.... C'est donc seule que je suis allée le voir, un samedi après midi (be, oui, ça ne me dérane pas d'aller au ciné seule)

c'est l'histoire croisée d'Ali et Nejat (père et fils), de Yeter et Ayten (mère et fille), de Lotte et Suzanne (mère et fille). Ils se croisent ou essaient de se croiser. Un père et son fils, des mères et leurs filles, qui se croisent et se perdent dans les rues de Brême, d'Hambourg et d'Istanbul. Au centre de tout des drames qui éloignent les enfants de leurs parents. Et non, ce ne sont pas les enfants qui se retrouvent d'un côté et les parents de l'autre...

Une surprise, je ne dirai pas tout à fait. Même si je n'avait pas vu Head On dont on parle beaucoup, les extraits vus, les critiques ont finalement bien résumé l'atmosphère du film. C'est parfois dommage ou trop... pas ici. Tout au long des 2h02 je ne me suis JAMAIS ennuyée.

De l'autre côté est un film touchant :il y est question d'amour, de combat et d'engagement (même si les engagements ne sont que le cadre de l'histoire et ne font pas l'histoire)


j_aime De quoi donner envie de découvrir Head On!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité