Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
4 février 2008

L'heure des bugnes

bugnesEt oui, juste après la chandeleur, nous voilà déjà en train de dévorer les bûgnes (beignets de mardi gras pour les non initiés).... comment voulez vous que ça ne se ressente pas sur la ligne??? Heureusement que les numéros "Spécial régime" ne vont pas tarder!

Pour beaucoup de bûgnes (on en mange à 6 assez gros mangeurs pendant une semaine):

- 1 paquet de farine
- 7 oeufs
- 375 g de beurre (et oui, des beignets)
- 1 c à c de sel
- 2 c à c de sucre
- huile de friture NEUVE
- sucre glace

Faire un trou dans la farine. Y mettre les oeufs , le beurre. Pétrir.faire_b_gnes

Etaler la pâte au rouleau assez finement. Taillez des bandes d'une quinzaine de centimètre et faire un trou au milieu (cf ci-contre) et les retourner sur elles-mêmes (mais pas entièrement) par le trou (bon là, je veux bien vous fare un schéma mais je ne sais pas s'il sera très paralant)

Faire frire les bûgnes dans un peu d'huile en retournant à mi cuisson (quelques minutes)

Saupoudrer de sucre glace dès qu'elles ont refroidi et DEGUSTEZ!

Publicité
Commentaires
M
Ho là là ma grand-mère en faisait des terribles ! Qu'est-ce que j'ai pu me régaler !<br /> Au fait, merci pour ton gentil commentaire chez moi !<br /> @bientôt !<br /> Marie
A livres ouverts
Publicité
Publicité