Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
18 février 2008

Les liens du sang

liens_du_sangGuillaume Canet, François Cluze... quoi de mieux pour s'asurer d'une bonne scéance ciné?

Bon, j'avoue, je vais de moins en mois dans mon p'tit ciné dans l'temps préféré pour préférer le grand ciné.... je pourrai en avoir honte? Et bien même pas en fait. Il faut de tout pour faire un monde c'est vrai?

C'est l'histoire de 2 frères François et Gabriel, l'un gendarme, l'autre voleur (voir plus). Gabriel sort de prison et son frère l'aide tant bien que mal à se "réinsérer" (en un temps où le terme n'était sans doute pas aussi utilisé)

1h45 captivantes. Aucune longueur.. c'est limite si je n'ai pas regretté le mot "fin". Un seul regret : la bande annonce nous en montre trop (et du coup je connaissais un peu trop l'histoire... ).. mais c'est quelqque part le défaut de toutes les bandes annonces actuellement : elles veulent résumer le film plutôt qu'inciter "simplement à aller le voir) Une histoire de famille plus qu'un polar il me semble (à moins que je me mete à aimer les polars??? tout est possible!!), une reconstitution de l'époque réussie (même le son me faisait penser à celui de film des années 80!)


j_aime Sans hésitation (et encore plus si on est fan du duo Canet Cluzet)


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité