Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
6 avril 2008

Marley et moi - John GROGAN

marley_et_moiPourquoi ce livre??? Et bien je ne sais pas trop en fait comment il a pu atterrir dans ma bibliothèque, moi qui n'ai pas une grande grande affinité avec nos amis les bêtes (je vous ai déjà présenté mon chat, n'est-ce pas?)

C'est l'histoire de la vie de la famille Grogan avec son chien Marley, qualifié du pire chien du monde par ses maîtres même s'ils l'aiment profondément. D'une adorable petite boule de poils qu'ils adoptent quelque part afin de tester leurs capacités parentales, il va se transformer en mastodonte capable de mettre à sac un garage en moins de temps qu'il faut pour le dire. Mais il témoignera jusqu'au bout une affection débordante (et parfois envahissante) envers ses maîtres.

Une lecture légère sans être gnangnan... de quoi passer un bon moment avec Marley.... et limite de me donner envie d'adopter un chien. Marley m'a fait souvent penser au chien de mes grands parents (un labrador lui aussi) : sa peur panique de l'orage, voleur de nourriture...


j_aime Un bon moment de lecture, et contrairement à ce que j'ai lu partout, même pour les non-amoureux de nos amis les êtes!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité