Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
14 août 2006

Le Week-End des grands projets

peinture4 jours "off" et me voici avec de grands projets dignes de monsieur Tanner... Dire que j'aurai pu passer 4 jours en Provence, parmis la foule de touristes. Cette année, je fais partie de l'autre troupeau : ceux qui entreprennent des travaux, l'été.

Donc me voici assignée à la peinture de la salle de bain. Le choix de la teinte a dû me prendre à peu près autant de temps que la réalisation même: le blanc, c'est trop blanc; le bleu, je n'en peux plus depuis 9 ans que j'ai un appart', toutes mes sdb étaient bleues); le saumon, hummm pas trop non; le rose, trop fifille; reste le vert parmis toutes les teintes dispo dans le rayon spécial pièce d'eau....
C'est donc au vert qualifié d'aromatique par le fabricant que j'ai dit "oui" (il y en a qui disent oui à un homme, moi c'est à un pot de peinture ;-) ) Je m'imaginais déjà recréant une atmosphère tropicale avec stickers, fougère, passant "Daintree deamtimes"* en fond sonore... mais au final, ma salle de bain est vert PISTACHE. Vous avez déjà vu une jungle vert pistache???? Faut fermer les yeux en entrant pour ne pas être ébloui par tout ce vert. Les meubles ne sont pas encore posés => comme ils sont blanc, avec un peu de chance, ça va adoucir le tout.. mais à ce moment précis, je doute de la faisabilité de mon projet "Jungle".

Voyons le côté positif: selon le feng shui, j'ai équilibré les forces : l'eau de la sdb est contrecarrée par tout ce vert.. l'argent ne devrait donc plus me filer sous les doigts... espérons que ça marche!!


* Daintree Dreamtime de Ken DAVIS : un CD "New age" que j'ai depuis un bon moment et qui recrée les sons de la Daintree Rainforest en Australie avec de belles mélodies (dont du Didgeridoo.. c'est à la sortie du premier album de Jamiroquai que j'avais acheté ce CD)

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité