Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
13 août 2006

Ma bibliothèque et moi

biblioC'est une histoire d'amour depuis l'age de 4 ans malgré une petite interruption durant mes études qui m'ont envoyées dans des villes sans aucune bibliothèque "potable" (je ne pensais pas ça possible : une ville universitaire sans bonne biblio... m'enfin, c'est un autre sujet!)

Toutes les 3 semaines, donc, je prends mon sac à dos de randonneur et je pars pour l'après midi à hanter les rayons de cette super bibliothèque devenue médiathèque. Toute une organisation:
- ne pas oublier les listes des livres à lire, des vidéo à voir et des musiques à écouter (et j'ai tout oublié hier, imaginez mon désespoir!)
- s'être échauffée pour pouvoir porter 10 kg de livres à l'aller et au retour
- ne pas oublier de rapporter TOUS les documents empruntés la fois d'avant (au risque de se voir retorquer que, vraiment, il n'est pas possible de repartir avec le livre/DVD/CD que l'on convoite depuis des semaines et qui, oh miracle, est enfin disponible)

Et c'est parti pour plusieures heures de bonheur à glaner parmis les tous ces livres.. au final, toujours difficile de se contenter de 4 livres... (à quand la possibilité d'avoir plusieurs cartes par personne???)

Je rentre, contente de moi, je range mes livres... et souvent, je les oublie.... et oui, j'ai honte mais c'est ainsi. Je crois que ce n'est pas tant de lire les livres chez moi qui me plait mais de me balader dans un endroit rempli de livres!

Prenons hier, par exemple, voici les livres que j'ai emprunté :
- La Hache et le Violon d'Alain FLEISCHER
- Tokyo c'est loin de Tania de MONTAIGNE
- La vie devant soi de Romain GARRY
- La saison des confitures de Véronique LE NORMAND

RDV dans 3 semaine pour vous dire quel(s) roman(s) j'ai réellement lu et si j'ai fait des confitures.. cher et tendre dit que c'est le début de la folie de ne pas pouvoir concevoir la vie sans avoir une multitude de bouquin à lire sous la main. Mais comme disait DALI "L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou"

Publicité
Commentaires
C
Ralala comme je te comprends ... les livres, l'odeur du vieux papier, la montagne d'histoires et connaissances ... J'y allais beaucoup à une époque, pas pour les romans (car j'ai un problème grave ... je n'arrive pas à lire un livre d'occasion ... mais je me soigne) mais pour le reste.<br /> Ensuite il y a aussi les librairies, l'odeur du papier neuf, toutes les nouveautés, ...<br /> Comme bcp de gars je déteste le "shopping" mais je peux passer des après midi dans ces cavernes d'Ali Baba (quand ma copine fait du shopping ? ^^)...
A livres ouverts
Publicité
Publicité