Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
29 août 2006

Clafoutis aux mirabelles

mirabellesMaintenant est arrivée la saison des mirabelles... et j'en ai plus que de mesure!!

L'an dernier, j'avais testé un clafoutis qui n'est pas resté en mémoire, rien à voir avec celui que je vous présente trouvé dans le dernier numéro de Guide Cuisine: il a eu du mal à refroidir tant il était appétissant... bon toujours pas d'appareil photo pour le prendre mais vous pouvez me croire, très appétissant et il sentait bon (à quand le web en odorama?)

Le voici en quelques lignes :


Clafoutis aux mirabelles Epater_simplement

600 g de mirabelles - 4 oeufs - 50 g de pain d'épice - 50 g de sucre - 50 g de cassonade - 30 g de farine - 20 cl de crème - 20 cl de lait

Versez dans un plat les mirabelles dénoyautées.
Batte les oeufs avec le pain d'épice émietté grossièrement. Ajouter le sucre, la cassonade, la farine, la crème, le lait en remuant bien.
Verser le tout sur les mirabelles et cuire au four th.6 (180°C) pendant 40 mn


Je l'ai fait dans un moule à manquer de 28 cm de diamètre sans ranger particulièrement les mirabelles. Au final, ça fait un gâteau très épais et plein de couleurs (les mirabelles dans un sens, dans l'autres, le pain d'épice...)

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité