Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
30 août 2006

Mon journal TV

t_l_Chaque semaine, le même rituel.. certains parlerons d'habitude de vieille fille, mais bon, je ne trouve pas (forcément, je parle de moi, je ne vais pas me critiquer!!)

J'achète donc mon programme TV (selon l'humeur Télé7jours, TéléZ, TV magazine, Télérama... vous voyez, je ne suis pas "vieille fille"!), peu importe le jour (vous voyez, je ne suis pas "vieille fille"!) et en rentrant chez moi, je l'épluche de long en large.

Je fais partie des personnes qui lisent réellement le journal TV comme un magazine nous parlant de "vraies" choses. En fait, je fais une sélection des programmes qui pourraient être intéressant selon moi et qui, trop souvent, sont écrits en tout petit petit. Et ensuite, je fluotte. Beaucoup pour les choses à ne pas manquer, moins pour les choses que je peux regarder si j'ai le temps ou l'envie (par ex, ce soir, Verdun, aux portes de l'enfer était fluotté mais décidément, je n'ai pas envie de ça : plutôt quelque chose de distrayant => ce sera plutôt Des racines et des ailes!)

ALORS oui, je regarde pas mal la TV. C'est un loisir "gratuit" (ou presque) et qui, bien souvent nous en apprend beaucoup. Car NON, toute la TV n'abrutie pas. Il faut savoir choisir ses programmes, ne pas hésiter à enregistrer pour regarder des émissions de 3°-4° partie de soirée à un horaire plus raisonnable...

Quelqu'un (je me souviens plus qui) dans le blog TV de Télérama (je crois... ça ne fait pas grand chose comme référence ;-) ) disais : Dire que la TV rend con, c'est comme dire qu'un marteau n'est fait que pour se niquer les doigts... A MEDITER!!

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité