Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
28 septembre 2006

Mise au point

J'avais idée de faire ça dès que toutes "mes" catégories seraient créer : rendre à César ce qui est à César... Mais je me dis maintenant que ce post ne servira à rien : les gens qui me lisent sont si cultivés....

Autant le dire de suite : tous les livres qui me servent ne sont pas forcément ceux que j'ai préféré ou ceux qui m'ont le plus marqué. Pour certains c'est le cas, pour d'autre c'est uniquement que le titre "colle bien"

Tout d'abord le titre :

  • a_livre_ouvertA livres ouverts : il s'agit du livre de William BOYLD A livre ouvert, la "fausse autobiographie" de Logan Mounstuart (1906-1991). Celui-là, je l'ai lu mais je dois dire que je ne l'avais pas bien aimé. L'histoire est trop longue avec beaucoup trop de personnages même si le "faux journal intime" est très réussi. Je l'ai choisi comme titre car c'est un titre de journal intime, ce qui correspond un  peu à ce blog.

Et dans l'ordre :

  • 24_heures_dans_la_vie24 heures dans ma vie de femme : vous aurez reconnu 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan SWEIG. Mme Henriette, la femme d'un des clients d'une pension de famille "comme il faut", s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée.Je ne l'ai pas lu : je n'en avais vu que l'adaptation ciné avec Agnès JAOUI. Mais je m'aperçoit maintenant qu'il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Je pourrai tenter de redécouvrir ce livre car j'aime bien SWEIG!
    Sous ce nom : je parle de tout ce qui me tourne autour au fil des jounées (bon, j'avoue : tout ce que je ne peut caser ailleurs!)

  • blog_storyBlog story : tout simplement Blog story de Cyril FIEVET et E. TURETTINI. Cet essai est, paraît il un voyage commenté au pays des blogs (selon les éditeurs). Je ne connaissais absolument pas avant de chercher sur Amazon un bouquin ayant un titre contenant le mot blog...
    Sous ce nom : c'est mon histoire dans la blogisphère

  • bouquinerBouquiner :  c'est le livre d'Annie François, Bouquiner. Chaque chapitre sur un thème lié au livre (rangement, emprunt, odeur...) trouvant un écho à son propre rapport à la lecture... j'ai bien aimé mais sans plus à lépoque. Sauf qu'aévec le temps, je m'aperçois qu'il m'a plus marqué  que ce à quoi je m'attendais
    Sous ce nom : tout ce que je lis, j'aimerai lire, mes aventures à la biblio...

  • dans_les_coulissesDans les coulisses du musée : du roman du même nom de Kate ATKINSON. Si j'en crois le petit cahier de lectures que je tiens, je l'avais adoré à l'époque. Mais j'avoue ne me souvenir de rien de cette lecture!
    Sous ce nom : mes sorties au musée, dans les expos, le patrimoine, ...

  • germinalGerminal : facile!!! Qui ne connaît pas ce roman de ZOLA??? Allez qui ose???
    Sous ce nom : tout ce qui se passe au boulot (les petites histoires, j'ai pas le droit de parler de a grande!)

  • internet_pour_les_nulsInternet pour tous : emprunté à Internet pour les nuls (mais je n'ai pas osé "traiter" mes lecteurs de nuls, alors...)
    Sous ce nom : mes coups de coeur sur le net

...................................la suite au prochain épisode..............................

Publicité
Commentaires
F
"Germinal" pour parler du boulot, j'adore ! ;-)
A livres ouverts
Publicité
Publicité