Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
22 octobre 2006

Le questionnnaire des odeurs

odeurs

  • Avant de lire les réponses de Bliss, me voici entrée dans la course des questionnaires. Je ne vous referai pas le coup de la défense du plaisir olfactif ici.... donc allons droit au but!

  • Quel est votre parfum ou votre eau de toilette ?
    Allure de Chanel.... et ce depuis quelques années déjà.... j'ai beau changé au printemps de temps en temps, je reviens toujours au basique dans lequel je pourrai me baigner tellement j'adore...

  • Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
    Le classique gâteau au yaourt

  • Quelles odeurs évoquent pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?
    L'été : la tomate fraichement cueillie
    L'autome : la compote pomme/coing/poire
    L'hiver : la bonne soupe maison
    Le printemps : les fraises, elles aussi fraichement cueillie
    Bon, je m'aperçois que je suis restée très cuisine, sans doute à cause de la précédente question! Donc sans parler cuisine, ce serait :
    L'été : le lait solaire
    L'automne : les feuilles tombées qui se décomposent ou l'odeur des sous bois quand on va "aux champignons"
    L'hiver : SANS parler cuisine??? dur dur, on ne fait que manger à cette époque!
    Le printemps : la rosée sur l'herbe..mais si ça a une odeur, vous savez bien

  • Si la blogosphère ou votre blog favori avaient une saveur et une odeur...
    ???

  • Et votre blog ?
    ???

  • Quelles sont vos épices et fines herbes préférées ?
    Fidèle au mélange "herbes de provene" qui s'associe à tout... pour être plus précise, je suis plutôt thym que romarin ou autre
    Epices??  cannelle pour ne pas être originale!

  • Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfèreriez-vous rouler et quelle effluve choisiriez-vous ?
    au foin avec l'odeur de foin qui me suit!

  • Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
    une odeur "de propre" (je sais, je f"ais ma Monica") mais pas à la lavande (souvent associée au propre) : plutôt une légère odeur florale très douce

  • Quelle odeur de bois aimez-vous ?
    Les bois de chez moi (voir odeur de l'automne)

  • Quelle odeur vous est désagréable ?
    Le tabac froid, l'urine (l'été, dans certaines petites rues, j'ai vraiment du mal), la panière de linge sale


Voili voilou... avis aux amateurs pour la suite!!

Publicité
Commentaires
B
Raaah le gateau au yaourt! Un classique mais indémodable ^^
B
Raaah le gateau au yaourt! Un classique mais indémodable ^^
A livres ouverts
Publicité
Publicité