Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
23 octobre 2006

L'homme de sa vie

l_homme_de_sa_vieNoooonnnnn.. je ne parlerai pas ici du mien mais bien du film de Zbou Breitman.

C'est l'histoire de Fréd et FrédE qui passent les vacances (voir leur vie??? on n'en sait rien après tout!) dans leur grande maison, avec famille et amis. Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.

Comme j'avais adoré son premier film (Se souvenir des belles choses), je partais confiante, limite, "je n'ai pas lu les critiques, de toute façon, il va être bien"...... quelle fut ma déception!!!!!!!!!!!

Pendant, allez on va dire la première 1/2 heure, mais je ne sais pas trop, je n'ai jamais de montre, je me disais qu'il allait décoller. Je retrouvais la point d'humour liée à l'émotion que j'avais aimé dans le premier film de Zabou (ben oui, maintenant, on se connait, on peut s'appeler par notre prénom;-) ).... mais le problème c'est que le film n'a JAMAIS décollé : TRES lent, une mise en scène très "cinéma" avec des plans larges de beaux paysages, des flous bien étudiés, .... j'espérais la dernière scène (qui aurait pu survenir à tout moment sans que l'on reste sur sa faim) chaque minute!

Après avoir lu dans l'année La confusion des sentiments (Stefan ZWEIG) et Le premier homme (Philippe BESSON), j'ai dû aussi avoi une indigestion sur le sujet... déjà avec Le premier homme, j'avais moyenement apprécié...


C'est donc une grande déception..  1

mais je n'en tiens pas rigueur à Zabou, j'attends maintenant son prochain film!!


Publicité
Commentaires
M
oulala.... je ne pensais pas dégouter tout le monde à ce point!!!<br /> <br /> Il y a quand même de gens (et même des prohces) qui ont aimé. Ce film n'est donc pas "à vomir" tout bêtement.. pas à mon goût, c'est tout!<br /> <br /> Pour me consoler, je me dis que si vous allez le voir, vous pouvez être agréablement surprises si vous partez avec l'idée que j'en ai donné!
F
Rhôôô... Déception !<br /> Voyons le bon côté des choses, tu me permettras d'économiser 2 entrées au ciné, avantgae non négligeable en cette période d'impôts ;-)
B
Arf, j'irai le voir quand même pour me faire mon idée (j'ai une carte de ciné illimitée donc risque zéro)... et puis ya Bernard Campan et Charles Berling!
C
J'étais pas bien sûre de vouloir le voir, mais finalement, je pense que je vais attendre la télé... En fait c'est Charles Berling qui faisait pencher la balance vers le côté positif, mais j'avais peur que ça reste molasson et pas tellement abouti. On dirait que c'est le cas... tant pis...
M
Moi aussi, zut, je me faisais une joie d'y aller, étant sûre de passer un bon moment!<br /> dommage...
A livres ouverts
Publicité
Publicité