Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
26 octobre 2006

Bonne nuit, doux prince

bonne_nuit_doux_princeNooonnn... ce n'est toujours pas du mien dont je vais parler (que de malentendu sur ce blog!!) mais du dernier Pierre CHARRAS.

Mon histoire avec Pierre CHARRAS a commencé un matin en me lavant les dents : j'entends une interview de lui au sujet de 19 secondes. Tout de suite, ça m'a emballé et j'ai couru à la librairie pour trouver ce bouquin. Dévoré en une après midi. Moi qui n'aime pas les livres courts (mais siiii je vous en ai déjà parlé, souvenez vous!) Agréablement surprise.

Depuis, je suis cet auteur.... et son dernier opus est sorti cet automne. C'est pour moi l'AUTEUR de la rentrée (en même temps, je n'ai lu qu'un roman "de rentrée", ça aide ;-) )

Bonne nuit, doux prince, c’est le portrait d'un père qui n'est plus là par son fils. C'est touchant, émouvant, sans être déprimant ou trop mielleux. J'ai lu ce livre en une après midi comme si je regardais l'album photo familial qui passe du noir et blanc à la couleur le temps d'une vie.

Que dire de plus?? Je ne veux pas trop en dévoiler sur la relation père/fils (narrateur = auteur???? ne connaissant pas suffisamment Pierre CHARRAS, je ne saurai dire) décrite mais sachez que c'est l'une des plus belle déclaration d'amour que j'ai lu ces derniers temps!


j_adoreA lire de toute urgence!!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité