Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
27 octobre 2006

Dans Paris

Dans_ParisCe n'est pas moi qui suis allée dans Paris mais Romain Duris alias Guillaume.

C'est d'un retour à Paris dont il s'agit après un exil (plus ou moins forcé ?) pour vivre une histoire d'amour (dans tout ce qu'elle peut avoir de bon et de moins bon)
Et le problème, c'est justement cette histoire d'amour qui l'a anéanti. Son frère et son père essaient de le sortir de sa déprime (voir dépression)

Paulette en a (déjà) parlé la semaine dernière... je sais, j'arrive en retard, mais vous avez bien j'avais BEAUCOUP de retard ciné à rattrapé => même si c'est par ce film que j'ai commencé (ah oui, tous les films dont je parle : je ne les ai pas forcément vu dans l'ordre dans lequel je vous les "raconte"!) MA version n'arrive qu'aujourd'hui!

FINALEMENT, je garde un très bon souvenir du film malgré un début très très long. Je ne parle pas des 5 premières minutes pendant lesquelles Louis GAREL s'adresse au téléspectateur, non mais le flash back pendant lequel on essaie de nous expliquer pourquoi Romain Duris et sa copine se séparent.
Heureusement, le film reprend ensuite de la vigueur avec des passages géniaux : Romain Duris qui chante sur son lit (d'anthologie), les scenettes jouées par Louis Garel et sa copine (ou plutôt son aventure?), jouant dans Paris. (Christophe Honoré a d'ailleurs expliqué qu'il a donné carte blanche a ses "jeunes" pour monter ses scènes).
Les acteurs sont tous plus géniaux les uns que les autres : Louis Garel remarquable, Romain Duris impec' comme d'hab' (petit message à Romain: si tu pouvais laisser un peu de côté tous ces rôles de personnages qui se cherchent, ... même si tu es génial dans ses rôle, ça ne te dirais pas de travailler d'autres aspects de ton jeu??), Guy marchand excellent (je fais partie de la génération qui le connaît plus pour Nestor Burma que pour autre chose, je l'ai trouvé tout bonnement excellent!!)

Au final, j'ai aimé ce film sans trop savoir pourquoi. Je n'ai pas de référence Nouvelle Vague donc je ne chercherai pas à le comparer (j'ai remarqué que c'est souvent les gens qui ont cette référence qui n'ont pas aimé le film).


 

4Un bon moment en perspective!!


Publicité
Commentaires
M
C'est sans trop de risque...<br /> <br /> Je suis bien contente pour Christophe HONORE : son film a l'air de plutôt bien marcher... et vu comme il s'en ai apparemment vu pour le monter, ça donne de l'espoir pour le cinéma français autre que la grosse comédie franchouillarde!
B
Arf, je l'ai râté celui là mais ton petit pitch me donne envie de me laisser tenter :)
A livres ouverts
Publicité
Publicité