Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
30 octobre 2006

J'aime la nuit

lyon_la_nuitComme tous les ans, j'entends ici et là beaucoup de grincheux qui râlent de l'arrivée de l'hiver et SURTOUT l'heure d'hiver.

Alors, c'est sûr, c'est un peu la déprime d'ouvrir ses volet le matin face à la nuit et d'arriver le soir et de les fermer tout de suite déjà face à la nuit.

MAIS j'adore  cette période pendant laquelle tout le monde s'affole alors qu'il fait déjà nuit. On aurait envie d'aller se coucher sous une couette (bien qu'en ce moment, le froid ne soit pas encore très présent), d'aller faire une bonne soupe bien chaude....

Et c'est alors que j'ai l'impression de "voler" du temps à la nuit. Alors que je ne peux pas sortir les soirs de semaine (ben oui, on n'a pas tous les jours 20 ans), je fais ma "people" vivant la nuit.
a ne se résume qu'à du shopping voire virée entre copines mais c'est déjà pas mal.

Et puis vont bientôt arriver les cadeaux de Noël... quel bonheur de savoir qu'on sort du boulot pour aller faire des cadeaux... j'ADOOOORRRE (regarder danser les gens...)

Ah et la fête des lumières aussi pour bientôt!! (pour les non lyonnais, une super-illumination de Lyon avec des spectacles lumineux, des marrons et du vin chauds..... tout ça le 8 décembre donc avec aussi des pieds gelés!)


Photo : http://galeries.nikonpassion.com

Publicité
Commentaires
M
Ahhhh... je crois que j'ai porté la guigne... maintenant, j'ai l'impression que l'hiver est VRAIMENT arrivé!! Je me gèle, c'est affreux. Le chauffage est en route depuis hier soir et je me réchauffe aux tisanes (va falloir que je me recompose un stock GEANT, l'hiver sera long) et ce matin j'ai bien failli gratter ma voiture (je suis sûre d'y passer demain matin si ça continue...)
C
Tout pareil ! Moi aussi j'adore cette ambiance d'hiver. Bon là ça n'a pas encore vraiment commencé, mais c'est pour bientôt. Les lumières en ville, les décos de noël partout, les marchés de Noël (bon, avec le monde qu'on a à Strasbourg ces dernières années ça perd un peu de son charme, mais tant qu'il y a assez de vin chaud pour tout le monde...). Le shopping-cadeaux. Et pus surtout, renstrer chez soi à la nuit tombée et se réchauffer sur le canap' avec lumière tamisée, bougies, thé de noël et grosse couette... J'adooore :o)
M
Moi aussi j'adore ces moments: le froid, la nuit qui tombe tôt, les odeurs d'hiver, les pulls... et je t'envie la fête des lumières Lyonnaise!!(et aussi les tartes aux pralines..)
F
J'aime bien la nuit aussi, mais je déteste le froid, et j'ai un besoin maladif de la lumière du soleil (que je ne vois pas en hiver vu qu'au boulot on a des vitres teintées aux fenêtres). Bref, pour moi, la saison dure qui commence !<br /> Et ça fait des années que je n'ai pas été à Lyon pour la fête des lumières, quel dommage....
A livres ouverts
Publicité
Publicité