Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
14 novembre 2006

CHALLENGE ABC 2007

Et une aventure littéraire de plus!!!

Je me lance ce challenge qui consiste à lire en 2007 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet. Après moultes rebondissements, j'ai (enfin) pu établir MA liste!


Lutetia de Pierre ASSOULINE

Charges comprises de Franz BARTELT

Une vie en chute libre de Robert CHALMERS

La douleur de Marguerite DURAS

Toute la beauté du monde de Marc ESPOSITO

La conversation amoureuse d'Alice FERNEY

La douceur des hommes de Simonetta GREGGIO

Les particules élémentaires de Michel HOULLEBECQ

Les vertiges du jour de Kazuo ISHIGURO

L'été meurtrier de Sébastien JAPRISOT

L'histoire de l'amour de Nicoel KRAUSS

Si c'est un homme de Primo LEVI

Maintenant qu'il fait toujours noir sur toi de Mathieu MALZIEU

Métaphysique des tubes d'Amélie NOTHOMB

Les chutes de Joyce Carol OATES

La disparition de Georges PERREC

Les noces barbares de Yann QUEFFELEC

Lettre à Lise de Dominique ROLIN

Un appartement à New York de Jane SMILEY

Le ciel t'aidera de Sylvie TESTUD

Les sables de Windee d'Arthur UPFIELD

La fête au bouc de Mario VARGALLOSA

Grandeur et Décadence d'Evelyn WAUGH

X???? Aidez moi... je ne trouve pas (sachant que je ne suis pas du tout "litterature asiatique")

Trouvez moi un coupable de Margaret YORKE

Au bonheur des dames de ZOLA


+ d'infos ici pour les intéressé(e)s

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée ! Je crois que tu vas faire des émules...<br /> Je n'ai de mon côté lu que 2 ouvrages de ta liste : Au bonheur des dames (mon Zola préféré) et Lutétia que je suis précisément en train de terminer ! Très bon choix, mais je n'en dis pas plus, bientôt un post à ce sujet sur mon blog...
M
Les noces barbares et Au bonheur des dames sont pour moi des très bons souvenirs de lecture.<br /> Le ciel t'aidera : sympatique aussi !
M
Tout d'abord les livres que je n'ai pas lu (cas pour DURAS par ex) et ensuite, ce sont, pour la plupart, des livres que j'avais envie de lire depuis longtemps => ce sont les premiers arrivés dans ma liste à lire qui arrivent ici!
P
J'aime beaucoup ce concept...pour X, je ne vois pas. Comment as-tu choisi un titre par rapport à un autre car certains de ces auteurs sont plutôt prolifiques? 2007 sera une bonne année de lecture
A livres ouverts
Publicité
Publicité