Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
16 novembre 2006

Il est arrivé!!!

beaujolais_nouveauQui ça??? Le Beaujolais Nouveau, bien sûr!

N'en déplaise aux journalistes de France Inter qui, tous les ans, font la même erreur, c'est dans la nuit du mercredi au jeudi qu'a lieu la mise en perce et non la nuit prochaine.

Ne vous méprenez pas : je ne suis pas fervente défenseurE (toujours le même pbm avec la féminisation de ce mot!) MAIS je suis un peu chauvine  et même si beaucoup de Beaujolais nouveau sont, je vous l'accorde, plus que médiocre, c'est surtout la fête qui précède et qui suit qui me plaît.

Ce sont les dégustations dans les rues des villes et villages, le saucisson beaujolais que l'on déguste pour se réchauffer au coin d'une terrasse ouverte pour l'occasion, la musique (en photo Les sarmentelles de Beaujeu : une fête dans les rues du village se terminant par la mise en perce symbolique cette nuit à minuit)...

C'est aussi l'occasion de faire la tournée des caves pour découvrir les vins de garde entre amis.... (ce WE vous savez où je suis!)

Une fête sympathique DONC qui va bien au delà de la beuverie quand on est dans sa patrie d'origine!

Publicité
Commentaires
C
C'est clair, le Beaujolais est une super idée pour faire la fête. Je n'ai rien fait cette année parceque j'étais trop mort du boulot et déja, en écoutant des proches qui l'ont fait, je regrette car même si le vin n'est pas génial, c'est l'ambiance qui est de grand cru.<br /> Ce sera pour l'année prochaine :-/ ...<br /> (Et chaque année je cherche le goût des fruits ...)
A livres ouverts
Publicité
Publicité