Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
26 novembre 2006

Nouvelles Voix Episode 1 : Cyrz

Festival de nouvelles voix à découvrir, j'entends...

Que je vous explique la genèse de ces post qui vont se succéder : comme le savent au moins mes fidèles lecteurs, la semaine dernière est arrivé le Beaujolais nouveau. Et à cette occasion, a lieu le Festival Nouvelles Voix...

De très agréables surprises m'attendaient. Aux fils des jours, je vous donnerai mes agréables surprises et uniquement elles (ça ne sert à rien de ressasser ce que je n'ai pas aimé!) en crescendo pour arriver au feu d'artifice!!

cyrzPremier à arriver ici : Cyrz. Non que je n'ai pas aimé, loin s'en faut (si tel était le cas, je n'aurait certainement pas acheté le CD!)

Une musique douce, intime qui m'a fait pensé à celle de Mathieu Boogaert. La première fois que je l'avais découvert (car ce n'était pas une première, pour le coup!) avec une unique guitare en guise d'accompagnement... fantastique. Accompagné par un quatuor à cordes, il est tout aussi fantastique.

J'entends dire, ici ou là, qu'il aurait "tapé dans l'oreille" de Mathieu MALZIEU, le chanteur de DIONYSOS. J'espère que ça lui portera chance! (d'ailleurs, à lire la petite biographie que Mathias a écrit de lui pour son site officiel)

A télécharger LÉGALEMENT ici ou "pour écouter" là par exemple ou à suivre "tout simplement" ici!

A noter : son prochain album qui sort en février et plusieurs dates de concert à partir de janvier en rhône alpes (désolée pour les non-lyonnais, je n'ai pas trouvé d'autres dates!)... notamment à Villeurbanne au théâtre de l'IRIS le 26 janvier 2007.... je me demande si je ne vais pas y retourner!


Ecouter A écouter le soir après une journée "stressée" : rien de mieux pour se détendre!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité