Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
18 mars 2007

Lettre à Lise - Dominique ROLIN

Que dire, que dire de ce livre....

lettre___liseDéjà que je ne prends pas le temps de venir régulièrement, c'est en plus, pour venir parler d'un bouquin pour lequel il e s'est rien passé en moi...
Petit aparté : toujours pas pris le temps d'installer mon nouveau forfait => toujours sur du classique bas débit où l'on paie la comm' => je ne m'attarde pas sur le net ces temps ci!! sinon tout va plutôt bien : je commence à ne plus avoir de carton dans ma vue.. j'aurai bientôt des rideaux puisque je les ai choisi... reste plus qu'à les faire!

Donnnccc.. je disais.... je n'ai pas accroché, mais vraiment pas. Non que ce bouquin soit désagréable à lire. Lire la lettre testament d'une grand mère à sa petite fille, ça pourrait être joli, ça l'est peut être même pour le pouet... mais vous le savez, je ne suis pas pouet => au final, à chaque fois que je prenais ce livre en main (ça n'a pas non plus duré des jours car il est très court!), mon esprit divaguait (faut dire que j'ai de quoi en ce moment... je regardais ma penture au plafond, pensais aux rideaux que je pourrai accrocher....)

M'enfin, pas de quoi casser trois pattes à un canard et de l'élire livre de l'année (hein, monsieur ou madame le/la rédacteur/trice de Elle d'il-y-a-quelques-temps)


  je_n_aime_pasVous pouvez passer son chemin sans crainte!


Publicité
Commentaires
B
Certes la lettre à Lise n'est pas le roman le plus siginificatif de l'oeuvre... En réalité, il s'agit d'un ouvrage qui s'adresse précisémment à ses fidèles. A ceux qui connaissent son oeuvre & sa vie, qui la lisent depuis 1942...<br /> <br /> C'est triste de lire un tel commentaire même s'il n'y a pas que du faux là-dedans : cela prouve une chose > Dominique Rolin n'a jamais réellement écrit pour faire des ventes...
A livres ouverts
Publicité
Publicité