Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
30 mars 2007

Métaphysique des tubes - Amélie NOTHOMB

Coucou!!!!

Me revoilou... à défaut de pouvoir écrire, je lis... bon pas beaucoup me direz vous pour n'avoir à écrire qu'au sujet d'un si "petit" livre!!!! Mais je lis aussi mes magazines figurez vous : Art magazine, Isa, Marie Claire Maison, Studio (bien sûr!!)..... et ça prend du temps!!

m_taphysiqueTout le monde connaît Amélie NOTOMB. Il y a les POUR qui attendent avec impatience chaque rentrée littéraire pour la retrouvée et les CONTRE qui considèrent ces livres comme de petites fables gentillettes qui ne resteront pas dans l'histoire malgré "tout ce tapage médiatique".

Pendant bien longtemps, je me suis mise dans la seconde catégorie (tout ça après avoir été déçue par l'un de ses premiers romans). Mais après il y a eu ma découverte de "Stupeur et tremblement" LE FILM.... Et oui, ça arrive : découvrir les auteurs par le biais d'un film. Je dois remercier Sylvie TEstud pour m'avoir fait apprécier l'univers "Nothombesque"... je n'y manquerai pas à ma prochaine rencontre avec elle... S'en sont suivi Robert des noms propres (bof, lu en une matinée au bord de la plage et je me suis demandée si Sylvie ne m'avait pas trompée... mais je suis persévérante) puis Biographie de la faim puis Stupeur et tremblement.... et enfin aujourd'hui Métaphysique des tubes!

Alors je ne suis pas devenue non plus la plus grande des fans MAIS j'apprécie de temps en temps... ce n'est pas prise de tête, je sais que je passerai un bon moment (même s'il est court et j'ai tendance à ne pas aimer les romans courts, vous savez bien)... un peu comme un bon téléfilm du samedi soir sur France 3!!!


3 Un bon moment à passer!


Publicité
Commentaires
F
Moi je fais partie des fans ;)<br /> Le plaisir de l'écriture, et tant pis s'il reste bien peu de choses quand on a fini, c'est de l'art éphémère en quelque sorte ;)
A livres ouverts
Publicité
Publicité