Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
10 avril 2007

20 ans de cinéma .... la suite et la fin

Je risque d'être un peu plus bavarde sur les sorties de la deuxième décénie. Rencontre de cinéphiles éclairés, job au "ciné du coin" ont fait qu'à certaines périodes, je passais quasiment toutes mes soirées devant un film et j'arrivai à voir quasimment toute la programmation du ciné!

1997

Et voilà, notre voyage de 20 ans s'achèvent là. Il me semble que j'en ai oublié. Tant d'autres films m'ont marqué..... je suis sûre que j'en oublie et pour d'autre, je ne me souvien plus de leur année de sortie... (par ex, je vios parmi mes DVD Side Away, Le coeur des hommes, Mensonges et trahisons, Good Bye Lenin, ... qui sont tous des films que j'adore et sorti il y a relativement peu de temps!

Bon, j'ai pas pu ajouter de photos et même le correcteur d'orthographe marche pas ce soir... il y a des soirs comme ça...

2006

2005

2004

2003

2002

2001

2000

1999

1998

Dans ma vie : Achat d'un appart'... les plus gros coup de chaud de ma vie en signant!!
Au ciné : Le secret de Brokeback Mountain, The Queen, Marie Antoinette, Volver, babel, Le bronzés 3, L'âge de glace 2, Pirates des Caraïbes 2, ...
Mon ciné : Comme vous le savez déjà parce que je radote : je n'ai pas pu beaucoup allé au ciné en 2006, la faute à un lumbago qui a trainé... Ma plus belle découverte : celle de Christophe Honoré avec Dans Paris. Volver : "du Almodovar" sans grande surprise. Et.... je ne me souviens plus.

Dans ma vie : bennnn, peut être pas rien, on va pas exagérer.. mais rien de "remarquable" (la pépérisation, je vous dit!)
Au ciné : De battre mon coeur s'est arrêté, La guerre des mondes, Million Dollar baby, Match Point, Star Wars III, Brice de Nice, Charlie et la chocolaterie,...
Mon ciné : Million Dollar Baby : vu longtemps après sa sortie après le bouche à oreille... et pas déçue pour autant, c'est donc que l efilm était vraient bien! - Star Wars III : un bon souvenir, "forcément" - Charlie et la chocolaterie : comme j'dore Tim Burton, je ne pouvais qu'aimer! Il me semble qu'il y a eu d'autres films, quand même!! Mais je ne m'en souviens plus...

Dans ma vie : Déménagement pour un appartement moins "bohème" : après une pépérisation, voici que je me "Desesperate housewifise"!! Heureusement, nous somme depuis revenu dans le centre!
Au ciné : Lost in Translation, L'esquive, Old Boy, Un long dimanche de fiançailles, Les choristes, Harry Potter 3, Shrek 2, ...
Mon ciné : Lost in Translation : c'est grâce à ce film que je me suis définitivement rangé du côté des "non poet" => depuis je me méfie des films dits "poétiques" - Un long dimanche de fiançailles : vu parce que c'était Jeunet et je l'adore depuis Delicatessen. Bof, mais c'était obligé après Amélie Poulain! - Les choristes : pas mal du tout et tout public : c'est pour cela qu'il a eu tant de succès mais ce n'est pas non plus LE film du siècle (ou de la décénie)

Dans ma vie : signature de mon CDI qui me propulse encore plus dans la "pépérisation". Ca me permet quand même d'acheter un "bonne petite voiture" : fini les vieux tagazous qui tombent toujours en panne!
Au ciné : Kill Bill : vol. 1, Gangs of New York, Bon voyage, The Hours, Taxi 3, Matrix reloaded, Chouchou, ...
Mon ciné : Gangs of New York : mouais - The Hours : pas mal - Taxi 3 : rigolo - Mais encore une fois : où sont passé tous les autres films que j'ai vu? je me souviens être beaucoup allé au ciné cette année là, pourtant! Là, je n'ai plus de liste, donc ça va être avec mes souvenirs.... Chicago??? Le pianniste?? Voici MES films marquants de l'année!

Dans ma vie : première année dans mon job actuel (et oui, ça commence à faire!) Le début de la "pépérisation" : voiture/boulot/dodo... nous tentons d'enrayer la machine, mais c'est pas évident!
Au ciné : Parle avec elle, 8 femmes, Asterix et Obélix : mission Cléopâtre, L'auberge espagnole, Le seigneur des anneaux : les 2 tours, ...
Mon ciné : Parle avec elle : poignnant - 8 femmes : vu entre filles avec mes tantes, mère, soeurs, .... au final je suis la seule à ne pas avoir accroché! - Astérix : adoré (je crois même vu 2 fois - L'auberge espagnole me rappelle mes premières années de vie étudiante où la maison était une vraie auberge espagnole!

Dans ma vie : Fin des études! Je pense avoir trouvé ma voie et j'ai une vue un peu idéalisée de ma fonction, je déchanterai sous peu avec mon premier "vrai" boulot!
Au ciné : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Traffic, Moulin rouge, Harry Potter à l'école des sorciers, La vérité si je mens!2, ...
Mon ciné : Amélie Poulain, bien sûr!!! J'ai encore une fois traîné cher et tendre (ben oui, on n'aime pas vraiment les mêmes films, ce qui peut être problématique!) et là, il est sorti enchanté. Depuis, c'est plus souvent lui qui cède devant le ciné!! Moulin Rouge aussi, pas mal du tout: Traffic : mouais : sans plus Et Billy Eliot??? il me semble que c'était en 2001, non? J'ai adoré. Depuis, je rêve d'aller voir Le lac des cygnes à l'opéra!

Dans ma vie : Nous emménageons cher et tendre et moi dans notre premier appart' : un taudis MAIS en plein centre, grand, on est heureux!
Au ciné : Le goût des autres, Magnolia, In the Mood for Love, American Beauty, Sixième sens, Taxi 2, Gladiator, ...
Mon ciné : J'ai trainé cher et tendre voir Le goût des autres (il n'aime pas le couple Bacri/Jaoui) et il a été agréablement surpis (comme quoi, ...) et on le regarde toujours avec grand plaisir! Sixième sens : toujours le même IL m'a gâché mon film en me dévoilant la fin au bout d'1/4 d'heure, il avait tout deviné! American Beauty : mouais, je l'ai pas trouvé sensas... Taxi 2 vu aussi au ciné : du Taxi!

Dans ma vie : premiers stages en entreprise.. alors que beaucoup en conclue qu'il faut mieux retourner à l'école, pour moi c'est le contraire : vivement la fin!!! (qui approche, qui approche!)
Au ciné : Une histoire vraie, Sur la route de Madisson, La haine, Usual Suspect, Asterix et Obélix contre César, Tarzan, Star Wars I : la menace fantôme, ...
Mon ciné : et bien, parmis tous ceux-là, je n'ai le souvenir que de Tarzan et Star Wars I!!! Qu'ai-je fais??? C'est pourtant une période où j'allais beaucoup au ciné.. je n'ai pas dû voir le box-office ni les meilleurs.... je cherche des films que j'ai pu voir à ce moment là... ah oui, des navets vu en plein été à Cannes car on avait vraiment trop chaud au bord de la plage! (La Momie entre autre!) Siii Dans la peau de John Malkovich : le visionnage des liaisons dangereuses hier soir m'y refait penser. J'avais bien apprécié à l'époque! Il y a aussi eu Festen, Je règle mon pas sur le pas de mon père, vu en avant-première, Peut être pendant lequel nous avons ben ris avec une copine (ce qui nous a valu d'être engueulé par un charmant jeune homme!) et Quadimodo d'el Paris (un peu couillon, je vous l'accorde mais quels fous rire!!). et Tout sur ma mère!!! J'allais l'oublier alors que... Bon, j'ai réussi à en écrire quand même grâce à uen liste que j'ai tenu pendant que justement je bossais au ciné. Soit dit en passant: en la relisant, je m'aperçois qu'il y a même que celle-ci certains films qui m'ont tellement peu marqué que je ne me souviens pas les avoir vu!

Dans ma vie : la vie étudiante encore une fois : la belle vie malgré le manque de soussous... on improvise des soirées "tisane" pendant que d'autres vont en soirées plus "select".. mais avec le recul ça reste de très bons souvenirs!
Au ciné : Titanic, The Truman Show, La vie rêvée des anges, La vie est belle, Il faut sauver le soldat Ryan, Le dîner de cons, Les couloirs du temps, ...
Mon ciné : Titanic : je ne l'ai vu qu'une fois contrairement à d'autre. Emue comme beaucoup, bien sûr... un peu par leur histoire d'amour mais surtout beaucoup par l'histoire commune - The Truman Show : pour moi, il reste le meilleur de Jim Carrey Très apprécié à sa sortie mais je ne me souviens pas du tout des circonstance de la scéance! - La vie rêvée des anges : alors que beaucoup le présentait comme le meilleur film de l'année, je l'ai trouvé sans intérêt. Et c'est toujours le cas : je ne vois pas l'intérêt de ce genre de film qui nous parle de la vie d etous les jours. Je fais partie des gens qui considèrent encore que le ciné, c'est fait pour rêver ou tout du moin inciter à la réflexion - Il faut sauver le soldat Ryan : encore un film sans intérêt! Je crois que c'est là que j'ai décidé de me méfier de Spielberg... cette façon consensulle de traiter les sujets m'agace! - Le dîner de cons : de gros fous rire (et encore maintenant quand je le revois à la TV)

Dans ma vie : rencontre de cher et tendre qui quelques années plus tard deviendra MON cher et tendre.... premier appart' en colloc.... la vie étudente, quoi!
Au ciné : On connaît la chanson, Tout le monde dit I love you, Donnie Darco, Roméo+Juliette, Full Monty, Volte/Face, Le cinquième élément, Men in Black, La vérité si je mens!, ....
Mon ciné : On connaît la chanson : mouais, pas de souvenir impérissable (une déception même!) - Roméo+Juliette : le souvenir de ma petite soeur avec des poster de Leonardo partour dans sa chambre - Full Monty : le fameux déhanché que nous avons mainte fois repris dans les files d'attente du Resto U - Le cinquième élément : un grand moment de ciné pour moi (même si je l'ai vu assise sur un strapotin au plus que premier rang) une "belle super production" comme je les aime! - La vérité si je mens! : mouais, bien ris sur le coup...

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité