Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
17 avril 2007

La tête de maman

Enfin un film, me direz vous...

En fait, j'arrive à retourner au ciné mais le grand malheur, c'est que je n'ai pas le temps de venir dire ce que j'en pense!

latetedemamanJ'avais envie de voir ce film :
1- pour Kad Mérad qui me plaît
2- pour Karine Viar que j'adore
3- pour Pascal Elbé que j'aime
Toutes les bonnes raisons pour "se faire une toile"!!!

Je ne pense pas trop en dévoilant en écrivant que c'est une histoire d'amour de jeunesse.  Lulu, ado. tête de cochon et garçon manqué vit avec ses parents qu'elle déteste (forcément) : sa mère hypocondriaque, dépressive et son père attentionné, compréhensif (peut être un peu trop??)... une vie trop banale pour une ado. Alors, quand elle retrouve une photo de sa mère, visiblement heureuse, elle enquête pour découvrir la raison de ce changement de personnalité. Elle découvre un amour de jeunesse, Jacques qu'elle va "faire rencontrer" à sa mère.

J'ai retrouvé dans ce film tous les ingrédients d'un joli petit film : de bons acteurs (paticulièrement Chloé Coulloud, une révélation qui pourrait bien faire parler d'elle!), un humour très "pince sans rire", de l'émotion, une petite pointe de drame.... alors c'est certes, assez plaisant, attachant mais je ne suis pas ressortie de là en me disant que j'avais vu le film de l'année...

3 J'ai honte de l'écrire mais vous pouvez attendre sa sortie en DVD
(même si ce sera une bonne soirée DVD!)



Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité