Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
15 juillet 2007

..... et de blog!

Agréables lectures : 15 jours de lectures à rattraper... alors j'y vais petit à petit (pour devenir moins petite...)

Et je m'aperçois une fois encore de la diversité de mes lectures "bloguesques"... sans vouloir leur faire de pub (dont ils n'ont pas besoin : la plupart ont plus de lecteurs que moi!!) : petit inventaire de mes "articles" coup de poing, rigolos, émouvants, ....


Marnie :

blog_marnieet son article sur l'enseignement de l'histoire de l'art...

Même si l'heure est à l'utile, c'est l'inutile, le beau, qui forge notre personnalité.

J'ai eu la chance d'avoir un prof de math, grand amateur d'art (et oui, et oui, ça existe). Et malgré notre voie ("S" spécialité maths donc avec 9 heures de maths par semaine si mes souvenirs sont bons), il n'a pas hésité à faire venir une dame qui nous parlait art, d'émotions, .... Un grand souvenirs.... je pense à eux en lisant cet article ..... et aussi à une prof d'art plastique du collège qui nous emmenait voir des expos en dehors du temps scolaire. Nous passions nos samedis après midi avec elle et ses enfants (bon y'avait pas toute la classe non plus...) à arpenter le musée des beaux arts, la biennale d'art contemporain, .....

J'ai la chance d'être tombée sur "les bons profs" que peu d'élèves ont la chance de croiser!!! Et qui nous permette aujourd'hui d'entrer dans un musée sans honte de ne pas comprendre ou de ne pas aimer... juste pour découvrir!


Fyfe :

fyfe_09juil.. parce que ça ressemble tellement à mes vacances!!!

J'ai bien aimé l'optimisme de Cely dans son commentaire : au moins, j'ai préservé moi aussi mon capital soleil!!!

a

a


Cely :

blog_celly.. et son test qui m'a permis de découvrir que j'étais moi aussi Pretty Women!! Comment faut-il le prendre???

Vivian Ward (Pretty woman) : 80%
Bridget Jones : 76%
Jean Grey (Xmen) : 74%
Beatrix Kidow (Kill Bill) : 69%
Leeloo (Le 5ieme élément) : 69%
Bebe (Dirty dancing) : 68%
Ellen Ripley (Alien) : 66%
Michelle (American pie) : 65%
Catherine Tramell (Basic instinct) : 64%
Trinity (Matrix) : 59%

Quel héroïne de film es-tu ?

a

Bliss :

blog_blissEncore un test... et je suis Loïs Clark... je ne la connais pas du tout donc je ne sais pas s'il faut en être flattée!

Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 76%
Ally mc Beal : 73%
Gabrielle Solis (Desperate Housewives) : 73%
Carrie Bradshaw (Sex & the city) : 69%
Dana Scully (X-Files) : 68%
xena (Xena la guerrière) : 67%
Sue Helen (Dallas) : 62%
Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 61%

Quel héroïne de série télé es-tu ?

a

a


Des tests, un air de vacances qui flotte sur la sphère bloguesque... et dire que pour moi, c'est fini!


Publicité
Commentaires
C
Héhé, toi aussi t'es une poule de luxe ;o)<br /> Merci pour ces p'tis conseils de lectures estivales !
A livres ouverts
Publicité
Publicité