Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
16 juillet 2007

Voyage en Avignon....

mur_festival_avignonDe retour de quelques jours au coeur du festival, je ne saurai que vous conseiller de vous laisser tenter...

Alors, bien sur, il faut s'affranchir de cette vision élitiste que nous donne les média du festival. J'avais encore cette vision avant de partir et on ne peut pas dire que je suis partie très très enthousiaste. Mes parents nous avaient emmené il y a fooooort longtemps découvrir la ville et le festival et j'avoue que j'avais à l'époque moyennement apprécié. Faut dire que j'étais dans l'âge con.... on s'était surtout attardé sur les spectacles de rues et nous avions vu des pièces de Molière (tout public donc adapté à notre tribu et dont on ne se lasse pas dixit ma manaman)... rien de très enthousiasmant!

Et les média n'ont jamais réussi à effacer cette image que j'avais en moi... ce qui me désespère. En revenant, nous avons écouter "Terrasses de festival", l'émission de France 2 qui avait pour cadre cette semaine le festival d'Avignon. Et c'est avec désespoir que je me suis aperçue que ce qu'ils présentaient étaient à mille lieux de ce que j'avais ressenti. Ils présentaient un monde élitiste où Eric-Emmanuel SCHMIDT était présenté comme l'affreux écrivain qui ose être populaire, compréhensible par tous et oh blasphèmes présent uniquement dans le OFF...

Et bien moi, c'est le OFF que j'ai découvert durant ces jours.... une diversité absolument fabuleuse... de quoi ne plus savoir où donner les yeux de la tête... au point d'avoir à faire des choix cornéliens car on n'avait pas le temps de tout voir. J'ai regretté d'avoir à partir (un RDV appartementesque nous obligeait à rentrer aux bercail).

Nous avons pu nous délecter de théâtre du vrai (Eric-Emmanuel SCHMIDT, DURAS), du cabaret, de la musique, des comiques, du café théâtre (même si nous habitons la ville du café théâtre, nous nous sommes quand même laissé tenté)..... le tout pour des prix allant de 2,50€ à 20€. Pas plus de 3 spectacles par jour histoire d'y voir clair quand même et de ne pas tout confondre à la fin de la semaine.


j_adoreUne espèce de fête du cinéma où nous nous sommes "gavés" de spectacles que je ne saurai que vous recommander!!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité