Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
17 juillet 2007

Comment j'ai râté mes vacances - Geoff Nicholson

Je devrai me méfier des satires anglaises....

Déjà, je n'avais pas aimé Vacances anglaises... et j'ai retrouvé là tout ce que je n'avais pas apprécié dans ce roman.

comment_j_ai_r_t__mes_vacancesPourtant, je l'ai terminé. Notre valise "livres de vacances" n'étant pas extensible, nous n'avions pas emmené notre bibliothèque. J'étais donc limitée et si je commençais à pinailler sur un livre, j'allais vite épuiser ma pile (chose que je n'ai absolument pas faite... la "faute" à la pile de magazines qui étaient à ma disposition!!!). Je l'ai donc lu de mauvais coeur. Pas désagréable comme un Houllebecq (ça a finir par être ma référence en pire!) mais pas palpitante. Heureusement pour le livre que j'étais en vacances avec pas grand chose à faire d'autre. Sinon, il aurait fait partie de mes "pas (bien) fini"

Bon, je vous raconte quand même un peu de l'histoire ou pas??? Allez, un très bref résumé. Eric part en vacances comme toujours au camping caravaning de Tralee. Si ce n'est que ces vacances ne s'avèrent qu'une suite de mésaventures : panne de voiture sur le chemin, une famille qui "perd la boule" (épouse prise d'une frénésie sessuelle, fille prise d'une frénésie religieuse, fils décidant de retourner à l'état de nature), des types qui le raquettent, un flic qui le harcèle, .......

Tout va "pour le pire". Et c'en est même trop. Comme dans Vacances anglaises, ce que je reproche à ce livre est d'en faire trop, trop d'excès, trop de mésaventures... ça devient TRES lassant! A trop grossir le trait, l'histoire devient plutôt ridicule et lourde.


je_n_aime_pasUn bon calle-table (enfin, les goûts et les couleurs, cher et tendre a adoré.. mais bon, à ma connaissance, il ne blogue pas, vous ne pouvez pas connaître son avis!!)


Publicité
Commentaires
M
Où est passé ma réponse à Cely????<br /> <br /> Je disais : je ne connaissais pas la saga des filles. c'est noté pour les prochaines vacances (ou pas.. pourquoi pas lire léger en plein hiver, d'abord???)<br /> <br /> Sinon, c'est sur, l'ai pas détesté "Comment j'ai râté...." mais pas aimé, c'est certain!
C
Je l'avais lu genre ya trèèès longtemps sur la route des vacances justement. Je suis assez d'accord avec toi, à force de grossir le trait, ça devient soulant. Ceci dit j'avais pas détesté. Ca se lit, quoi. Mais bon c'est vrai que quitte à choisir un bouquin pour les vacances, autant prendre un truc de vraiment léger ET fun. La saga des "filles" (les filles sont trop gentilles, les filles n'en mènent pas large,...) de S. Hayter est idéale pour ça !
A livres ouverts
Publicité
Publicité