Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
10 août 2007

Truman capote

truman_capoteEt oui.. encore un film.. faut dire qu'avec le temps qu'il fait en ce moment... c'est un peu l'hiver, les occupations en moins (ciné fermé, salle de sport aussi, cours de langue aussi) => plus de temps pour voir des films "à la pelle"! Je rattrape mon retard "d'au moins deux ans"!

Truman Capote... large sujet de prime abord... sauf que pour le coup, le film ne s'intéresse qu'à la période pendant laquelle il a écrit son chef d'oeuvre "De sang froid". Je l'ai lu justement ce roman il y a quelques années... et je ne m'en souviens plus du tout. C'est dire s'il m'a marqué!

Ce n'était donc pas pour le personnage "Truman Capote" que j'ai vu le film mais plutôt pour la performance de Philip Seymour Hoffman que l'on disait excellente. Et elle l'est. La transformation est spectaculaire. Au point de se demander comment il a pu garder sa "vraie" personnalité durant les pauses du tournages (ceci, il n'est pas question dans les bonus, dommage!)

En revanche l'histoire n'est pas très palpitante. Je me suis ennuyée au début (mais ça commençait) au milieu (un petit temps mort) et à la fin (trop longuet). Nooonnn je ne me suis pas endormie mais il y avait quelques longueurs.. dommage! Le personnage m'a paru assez agaçant (et encore, heureusement que j'ai mis la VO au milieu du film car la VF était affreuse!) ce qui m'a empêché d'être émue. Ça m'a paru être plutôt un film "support de cours pour lecteur de "De sang froid" => excellent si on le prend dans ce sens!)



c_est_ok Au final, j'ai surtout aimé les bonus ce qui me laisse une impression passable de l'ensemble...

Publicité
Commentaires
M
Si je n'avais pas déjà lu le bouquin, il m'aurait sans doute donné envie de le lire. Sauf que je l'ai lu sans m'en souvenir => je n'avais pas une image très très positives!
L
J'ai adoré le film! Philip Seymour Hoffman est fantastique dans ce role, même si il ne ressemble pas physiquement à Truman, il offre une prestation incroyable (le type qui joue Truman Capote dans Infamous lui ressemble beaucoup plus)<br /> Le bouquin je n'ai toujours pas réussi à accrocher. Je l'ai acheté en anglais mais je n'ai jamais dépassé le 50 premières pages. Je ne sais pas pourquoi...
C
Je l'avais vu à sa sortie celui-là, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connaissais pas vraiment Truman Capote et encore moins son livre "De sang froid". D'un point de vue de novice, j'ai trouvé le film extrèmement intéressant et je me suis jetée sur le livre ensuite.<br /> Les deux se complètent bien et le film permet (en admettant qu'il soit fidèle à la réalité) de comprendre un peu mieux les coulisses.
A livres ouverts
Publicité
Publicité