Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
25 août 2007

En vacances, les vieux!

Vu dans Marianne (non, ne me dites pas "encore" comme un certain me dirai!)...

Je pourrai parler de toutes les choses qui m'offusquent.. car il y en a toujours des milliers dans chacun des numéros que je lis... on créerait un cloub avec Cely, Fyfe et Ashley... mais non, je fais dans le léger. Lire Marianne me déprime déjà suffisamment (mais il en faut)!

DOOOONNNNC..... les vacances..... je vois déjà certain(e)s qui se gaussent de ne pas encore être partis et "qu'ils sont contents de partir quand tout le monde rentre" gnagnagnagnagnagna... mais je suis une juilletiste, moi et sauf si cher et tendre ou moi travaillons un jour dans une entreprise fermant en août (car il en existe encore, je le sais), nous partirons en juillet (ça fait partie de nos engagements de vie commune! [j'rigole bien sûr, quoique...])

vacancesBon, là je suis obligée de faire un RE-DOOOONNNNC..... il paraîtrait d'après Marianne qui le tient de l'INSEE (vous suivez le téléphone arabe????) que ce sont surtout les moins de 20 ans et les plus de 45 ans qui partent en vacances. Tout ça parce que :

  • les moins de 20 ans partent avec papa/maman, papa et maman (ils sont de plus en plus nombreux), papy/mammy (voire papy et mammy), pépé/mémé (voire pépé et mémé)... s'il se débrouille bien, notre jeune peut donc partir non pas une fois mais 6 fois en vacances durant l'été pour faire plaisir à tout e monde!!!! Moi dans tout ça : vacances avec papa et maman pendant longtemps => je ne partait qu'une fois (et c'est déjà pas mal)
  • de 20 à 24 ans, on fait ses études, des petits boulots l'été et après CDD en chaînes qui nous sucrent toujours les vacances d'été car on est "le dernier arrivé"... au final seuls 59% des "d'jeuns" partent en vacances Moi dans tout ça : j'ai eu la chance de continuer à partir même durant cette période. J'allais rejoindre mes parents en vacances même pour un WE (une illusion de vacances) et j'ai bossé dans le midi trois étés (donc l'illusion d'être en vacances sans vraiment l'être)
  • de 25 à 45 ans : on a plus d'argent faut dire qu'avec le prix de l'immobilier...) donc seuls 50% des "adultes" partent en vacances. Ca veut donc aussi dire que ce n'est pas uniquement à cause des études et des premiers jobs que l'on ne part pas, non? Moi dans tout ça : bon, je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans cette tranche. Pour l'instant, je suis partie tous les ans (faut dire qu'on a la chance de pouvoir jouir de 2 résidences qui nous sont devenues secondaires... sinon, cette année, par exemple, je ne sais pas si nous serions parti!)
  • les plus de 60 ans (où sont passés les 46-59 ans????) sont les plus nombreux à partir et plus longtemps : onze de jours de plus que le "commun des d'jeuns). Bon faut pas trop les envier car quand nous , nous en serons là non seulement nous travaillerons encore mais en plus sans vacances... tout ça pour payer les vacances de nos parents qui auront entre 80 et 90 ans et de nos grand parents (100 -110 ans, frais et pimpants!!)
Publicité
Commentaires
M
Et/ou avoir beaucoup d'amis partout dans le MONDE!!
F
Ben, il suffit de rester locataire et sans enfants pour faire mentir la tranche 25 - 45 ans et partir tous les ans ;)
A livres ouverts
Publicité
Publicité