Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
20 août 2007

Combien de mètres vous séparent....

Même si je ne suis pas "Le Monde" à fond, j'aime bien "Le Monde2" (je dois d'ailleurs être l'une des rares personnes à regretter le temps où c'était un mensuel vendu séparemment du journal..) et particulièrement la chronique de Pierre Assouline (je me demande même si je ne le lis pas uniquement pour lui...)

magasins_proximit_J'en viens aux faits, ne vous en faites pas : un article pas très récent (tiré du numéro du 12 mai 2007.... c'est pour dire!) au sujet d'une enquête Suisse dont la question était Combien de mètres nous séparent de la librairie, du supermarché ou du café le plus proche? Grandes questions n'est-ce pas?? Bon, là je ne me souviens plus du but ultime de la chose (j'avais juste noté d vous en parler, ce devais donc être intéressant, c'est bête, non?)

J'ai regardé pour moi. Bon, c'est faussé quelque part car, je sais , j'ai tout fait pour avoir à répondre à cette question "oh 3-400 mètres" quand j'ai choisi mon appart'. DONC la première librairie n'est pas terrible terrible mais elle est à 500 mètres. Le premier supermarché, je dirai à peu près 1 km (et encore, je me demande si j'en rajoute pas un peu.... et ceci sans parler de la supérette qui est à 100 mètres). Le premier café est à 100 mètres (mais de l'autre côté de la supérette).

Mais sont ce les bonnes questions???? Un supermarché, après tout peut être un peu loin si on fait ses courses une fois pour toutes en voiture, non? Et pour une bonne librairie, je suis capable de faire des kilomètres. Par contre j'aime avoir à proximité très proche : une boulangerie (150 mètre), une maison de la presse (bon, là j'ai mal choisi, faut que je marche longtemps), un café sympa (500 mètre, le plus proche n'est pas sympa donc ça me sert à rien), une supérette (bon, vous savez), un ciné (100 mètre), un loueur de DVD (autre chose que je n'ai pas à proximité immédiate actuellement...) et une pharmacie (50 mètre c'est aussi bien pratique). J'ai peur d'en oublier (car je suis une "vraie fille de centre ville", moi!)

Et vous??? Quelle distance de vos commerces favoris???


Bon, j'en profite aussi pour  vous faire découvrir (pour ceux qui le connaîtrait pas encore) le blog de Pierre Assouline , la république des livres pierre_assouline...


Publicité
Commentaires
M
Et j'adore les compliments... mercipour ceux ci Mariaba!
M
J'adore son blog !! il est vraiment agréable à lire...<br /> Je suis une fille des villes aussi, et ma librairie n'est pas très loin, quoique le commerce le plus proche soit une boulangerie.<br /> Mais en même temps j'adore la campagne, j'y ai grandi et j'y retournerai peut-être un jour : un jardin, c'est telement bien...
A
quand on a épousé une anglaise,on apprend à se moquer des distances car la plupart vive en pleine campagne.Quand j'exercais en plein centre de la très grande ville,j'avais tout dans un rayon de 200m,mais jamais le temps d'en profiter!A la retraite,on a opté pour le régime anglais.J'ai une gentille belle fille que j'appelle "Miss Macadam"!
M
Oui, c'est un peu comme chez moi, alors...<br /> Coiffeurs, j'habite au dessus de l'un d'eux et je dois en avoir au moins 3 à 100 mètre à la ronde. des Kebab, des milliers (au moins) aussi...<br /> <br /> Tout ce qu'il faut pour survivre, quoi... m^me si je devais habiter "à la campagne", je ne sortirai pas du bourg, je crois (par contre, pour les vacances, je préfère être en gites à la campagne, pour changer!)
C
Moi aussi je suis une vraie fille de centre ville ! Au point que je me fiche de la distance du supermarché puisque je ne fais mes courses que dans la supérette du coin, qui est sufisamment approvisionnée pour me le permettre.<br /> Dans un cercle de 100m autour de chez moi j'ai 3 boulangeries, 2 pharmacies, 2 tabacs, dont l'un vend de la presse, une dizaine de Doner (Kebab), 3 supérettes, une boutique de fringue acceptable (plus en vrai, mais c'est cher et mémé), 2 coiffeurs, (et 2 prostituées aussi...)<br /> En étendant à 300m, on a en plus des librairies, une gare, des cinés,...<br /> Et en plus on peut se garer devant chez moi, ce qui est extrèmement rare au centre ville de Strasbourg. Bref, j'adooore mon quartier !!
A livres ouverts
Publicité
Publicité