Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
23 décembre 2007

Madeleine - Amanda STHERS

en_t_te_sapins

madeleineNon, vous ne rêvez pas... j'ai bien fini un livre!!! applauUn ENOOOORME livre (au moins 150 pages, c'est pour dire!)

Pourquoi celui là plus qu'un autre?? Je crois parce qu'il est court => je ne me suis pas découragée même après 3 semaines (vous rendez vous compte) de lecture!

Aussi parce que c'est Amanda Sthers (découverte avec Chicken Street il y a un peu plus d'un an) => quand j'ai vu ce bouquin à la biblio., je n'ai pas hésité 1 à le prendre 2- à abandonner ma lecture en cours pour me plonger dans ce livre!

C'est l'histoire de Madeleine (jusque là, vous auriez pu le deviner non??), une célibataire sans âge (volontairement??)vivant dans ce qui semble être le fin fond de la Bretagne (amis breton ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre la Bretagne, j'aurai très bien pu écrire au fin fond des monts du lyonnais si tel avait été le cas!) Elle est agent immobilier et en faisant visiter une maison, elle s'offre à son client.... puis rêve de lui, imagine, l'attend.... aussi improbable que peut paraître son retour.

Donner mon avis sans trop en dévoiler???? Je suis certaine que ce roman serait fustigé par Carry Bradshow.. une complainte anti célibataire où une célibataire est décrite comme une pauuvre petite femme prête à tout pour se caser et perdue dans ses illusions...


c_est_ok Une déception donc, Amanda Sthers m'avait habituée à mieux


pied_de_page_bougies

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité