Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
30 décembre 2007

Crèpes pour misanthrope...

Hier après midi, en revenant d'une virée shopping,

  • une petite envie de crèpes...
  • Crèperie du bas fermée
  • Seule et abandonnée de tous

Faim50=> j'ai adapté ma recette pour 2 crèpes (grande crèpière 28 cm!)... ou à multiplier à l'envie!!!


grignotterCrèpes pour moi toute seulecrepe

  • 40 g d'un mélange de Maïzena et farine (1/3-2/3 à peu près)
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 cc d'huile
  • 10 cl de lait (soient 5 cuillères à soupe)
  • sel

Mélanger farine et maïzena et former un puit au centre. Ajouter l'oeuf, l'huile et le sel.

Bien mélanger et ajouter peu à peu le lait et tourner afin d'obtenir un pâte fluide.

Laisser reposer 1 heure (le temps d'aller faire un saut en ville - cette envie de crèpe m'a prise très tôt dans l'après midi!) et faire cuire!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité