Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
22 mars 2008

Ecran noir...

Plein de films dans ma "wish list" et qui passent en plus pas loin de chez moi.... mais malheureusement même pas le temps de les voir! (ou pas le courage de faire la queue 2 heures avant la scéance dans le cas de Bienvenue chez les ch'tis) Pourtant quelques bons moments ces deniers temps... à la manière de Bliss :


juno1- Juno j_adore

Après la "guerre" comme bien souvent, j'ai dévouvert une perle...

C'est l'histoire de Juno (justement), une adolescente qui n'a pas la langue dans sa poche. Quand elle tombe enceinte "accidentellement" (un jour d'ennui dira t elle), elle décide de trouver le couple idéal qui pourra s'occuper de son bébé.

Je vous ai déjà dit que c'était une perle? Des dialogues excellents (MON critère), des acteurs qui le sont tout autant (à noter la présence du chef de Preuve à l'appui  que j'ai mis très longtemps à reconnaître, celle de Jennifer Garner... les autres seront certainement très connus d'ici peu!), une BO à tomber... que demander de plus?

De l'émotion, des rires, une salle avec le sourire au lèvres en sortant...même les adultes adorent ce film d'adolescent!

free music


paris 2- Paris c_est_ok

Vu à sa sortie ou presque... je sentais le "lourd" bouche à oreille... et comme fan de Klapisch, je voulais être la bouche plutôt que l'oreille!

C'est l'histoire de plusieurs vies qui se croisent ou pas. D'un jeune parisien malade qui pense mourir. Il regarde les gens vivre du haut de son balcon. Personne d'exceptionnel, juste vous et moi...

En un mot comme en cent : déçue. J'ai eu juste l'impression de revoir la bande annonce. Autant la bande annonce me donnait envie de voir le film pour en voir plus. Et finalement, on a tout vu dans cette bande annonce. Même les meilleures scènes, je les avais déjà vu dans les différents extraits.

Le film est très bien en soi mais il aurait fallu que je n'ai vu aucun lancement télévisuel... comment la promo peut tuer un film, c'est la leçon à tirer de tout ça!


Bon d'accord, il y en a moins que chez Bliss.... lélève ne peut dépasser le maitre!

Publicité
Commentaires
B
Roooh le maître, comme tu y vas ;)<br /> Va falloir que je mette en ligne ma chronique sur "Juno" que j'avais a-do-ré moi aussi ! Pis, les "Ch'tis" là, j'ai pas aimé moi (je vais me faire conspuer bientôt !)...
A livres ouverts
Publicité
Publicité