Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
24 août 2006

Au secour, j'ai rien à m'mettre!!

que_porterCe doit être une des phrases les plus criées le matin entre 7 et 8 heures (et là, je suis gentille, je fais une moyenne, je dois malheureusement trop souvent me la poser entre 6h30 et 7h!!) et les soirs de sorties par TOUTES les filles du monde.

Et je ne suis pas en reste, malgré ma super-penderie pleine (et mon armoire à chaussure qui en vient à rejeter les paires!) Il faut dire que j'ai l'impression de n'avoir que des habits qui ne vont pas ensemble.
Le remède "de grand mère" (ou au moins de maman) que j'essaie d'appliquer : toujours acheter le haut en même temps que le bas. SAUF que pendant les "SUPER" soldes de la fin août ou de la fin janvier, je trouve toujours des hauts, des bas.. qui pourraient "jurer" ensemble. L'autre jour, par exemple, je suis ressortie avec un débardeur vert anis (pour pouvoir aller dans ma sdb, c'est parfait, je suis coordonnée!!), un top violet, un pantalon bleu gitane, une tunique saumon. Je mets le tout ensemble  et c'est bon, je peux faire épouvantail!!!

Hormis le "problème" d'accord des couleurs, j'ai aussi le souci de ne pas trop faire "mémère". J'adore les jupes longueur au genoux et je dois donc faire gaffe car ça peut vite déraper avec les mauvaises chaussures, le mauvais haut, ou le mauvais accessoire en général.

Pas évident les matins donc. Parce que décider la veille au soir comme le font certaines copines, c'est impossible pour moi : je crois que j'ai un problème de projection dans le futur, même très proche.... (la météo, l'humeur, le temps que je peux avoir devant moi selon si j'ai traîné ou non au lit... sont autant de facteurs qui m'influencent)armoire_ideale

TOUTES CES ÉLUCUBRATIONS pour une chose : me justifier de l'achat d'un bouquin (un de plus) : L'armoire idéale des paresseuses. J'adore cette collection qui traite tous nos petits problèmes du quotidien avec beaucoup d'humour. Et j'ai encore craqué pour l'un d'eux.. Faut que j'arrête de rentrer dans les librairies (voire que je passe devant l'une d'elle car ce n'est pas mon seul achat du jour, mais j'ai honte!) Je vous en dirai plus prochainement afin que vous aussi, vous ayez une armoire de paresseuse!!

Publicité
Commentaires
P
Argh c'est si vrai !
M
Merci Fyfe pour cette adresse, je ne connaissais pas. <br /> <br /> Mais Olivia Toja n'ast pas la seule auteurs dans cette collection (même si toutes ont le même style, le même humou!)
F
Hi, hi, je me retrouve exactement dans ta description des problèmes existentiels pour assortir les hauts et les bas, les couleurs, etc. Je n'ai jamais ce qu'il faut !<br /> Les bouquins pour paresseuses, je ne les ai jamais lu, mais je lis de temps en temps le blog de l'auteur, si ça t'intéresse : <br /> http://www.oliviatoja.typepad.com/oliviatojaleblogofficiel/
A livres ouverts
Publicité
Publicité