Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
17 novembre 2006

Je m'appelle Elisabeth

Vu il y a quelques temps lors d'une avant-première, je m'aperçois qu'il vient de sortir sans grand tapage.

C'est sûr, ce n'est pas un film tapageur. "Juste" l'histoire de Betty, 10 ans, une petite fille¨sans doute un peu trop naïve, et un peu trop peureuse. Un soir, elle découvre, dans sa cabane, Yvon qui a franchit le grand mur séparant la demeure familiale de l'asile dont le père est directeur. Betty cache Yon plusieurs jours, décidée à faire de lui son meilleur ami et confidant.

Pas forcément très original, ce film diffuse pourtant un charme indéniable grâce à ses acteurs : Stéphane Freiss, Yolande Moreau (même si elle joue toujours le même genre de rôle), Maria de Medeiros et surtout la petite file Alba Gaïa Kraghede Bellugi, étonnante de justesse. Si elle continue sur cette voie, on la retrouvera très certainement sur les écrans!

Même si je ne pense pas être vraiment le coeur de cible de ce film, j'ai apprécié son côté désuet. C'est à peu près certain qu'il plaira aux enfants (du moins ceux qui ne sont pas "omnubilés" par leur Game... et autre XB...!)


3 Une bonne idée sortie... à voir en famille!


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité