Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
6 août 2007

Vol 93

Alors là, pour le coup, heureusement que j'ai ajouté "pas toujours" au nom de cette catégorie..... car le film est loin d'être comique.. j'en suis sortie avec la chair de poule....

vol_93C'est le récit (et non pas, pour une fois l'histoire à moins qu'elle soit avec un garnd H), du fameux vol 93, vol qui aurait dû attérir sur la maison blanche et que les passagers ont réussi à faire "crashé" plus loin....

Loin de la polémique de savor si oui ou non ce sont les passagers qui ont "permis" ce crash, le réalisateur ne nous lovre qu'une version. Mais quelle version! Digne des grands films catastrophes avec des scènes (parfois un peu trop) réalistes.

Comme pour Titanic, ce sont surtout les réactions des passagers à l'approche de la catastrophe qui m'ont ému (pas aux larmes cette fois, mais quand même!) Au point que j'ai laché mon tricot pendant les dernières 20 mn (c'est pour dire... même Grey Anatomy n'y parvenait pas à chaque fois!) La force du réalisateur (qui a aussi réalisé Bloody Sunday, pour vous dire) : ne pas être tombé dans le pathos très américain.


j_aimeJ'ai du mal à mettre un coeur à cause du thème mais comme c'est un film à voir...


Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité