Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
2 juin 2008

Comment se dire adieu? Laurie Colwin

31F1HT4HDVL__SL500_AA240_En rentrant un WE et en vous lisant tous et toutes, je suis tombée sur un bonne critique de ce livre... bonne coincidencebonnecoincidence, c'était justement la semaine où je devais me réapprovisionner en livre à la bibliothèque... et une coïncidence n'arrivant jamais seule, je le trouve à la biblio. 3° coïncidence, lundi matin, dans l'avion, je finis mon précédent bouquin +> je me lance donc dans celui-ci.... et le finis lors du voyage du retour le vendredi qui suit!

C'est l'histoire de Géraldine jeune américaine qui devient de moins en  moins jeune au fil de l'histoire. Géraldine prépare une thèse, a des relations plus que conflictuelles avec sa mère. Mais décide de devenir la première choriste blanche du plus grands groupe de rythm and blues. Sauf que cette vie ne peut durer qu'un temps => quelle vie reprendre? C'est toute la question abordée tout au long du roman!

Et par extension ça m'a fait réfléchir aussi non au sens de ma vie mais à la pertinence des choix que j'ai pu faire. Et de quoi serait fait l'avenir? Qui suis je? Où vais je??


j_aime Une bonne lecture, agréable


Publicité
Commentaires
C
Ohlala pile le genre de lecture que j'évite en ce moment. Si je commence à me poser des questions sur ma vie et ce que j'en fais c'est un coup à déprimer pour de bon...
A livres ouverts
Publicité
Publicité