Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
28 octobre 2008

Et ce soir les madeleines

Et ceci est sans parler du canard que j'ai fait ce WE... à tomber.. un petit air de fête dans les repas du WE.... aurais je quelque chose à fêter????

Donc pour revenir à nos moutons.. les madeleines aux marrons.. librement adaptée DU livre les madeleines de Sophie...

Photo_001Pour 16 madeleines :

  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre salé
  • 150 g de purée de marron (je l'ai préféré à a crème de marrons.. trop sucrée à mon goût... donc pour obtenir de la purée de marron non sucrée, soit on l'achète toute faite soit on la fait soit même en faisant cuire 1 barquette de marrons dans du lait pour ensuite les réduire en purée°

Préchauffez votre four à 250°C.

Faites fondre le beurre puis laissez le tiédir. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Puis versez le beurre fondu et la purée de marron. Mélangez.

Mettre la pâte au moins 1/2 heure dans le réfrigérateur.

Versez 1 cuillerées à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleine (préalablement beurré et fariné faut il le préciser??). Mettez les madeleines au milieu du four ) 250°C pendant 5 min puis baissez la température à 210°C et laissez cuire pendant encore 5 mn environ. Faites de même avec la seconde fournée.

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité