Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A livres ouverts
A livres ouverts
Archives
18 novembre 2008

Iles flottantes??

prep_gauffre

de saison et typiquement lyonnais... sauf que je préfère quelque chose de beaucoup plus consistant et de plus gourmand.....

gauffre

Ma recette de gaufre (je devrai plutôt dire celle de T.f.l si j'étais honnête)

Pour 8 gaufres

  • 180 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 2 oeufs

  • 50 g de beurre

  • 1/4 L de lait

  • 20 g de sucre en poudre

Montez les blancs en neige. Mélangez la farine, le beurre, les jaunes d'oeufs, le lait et le sucre. Ajoutez le sel et les blancs d'oeufs en neige.

La pâte est prête!!!!

(après on les laisse 4 à 8 mn dans le gaufrier selon le goût et la puissance du gaufrier)

Bon, je sais les pages de ces temps-ci donnent l'impression que je ne fais que manger... mais ce n'est qu'une impression ;-)

Publicité
Commentaires
A livres ouverts
Publicité
Publicité